Menu

Le retour du commissaire Cyprien Bonassieu dans “Oxymore”

Capture d’écran (351).png

Le troisième roman de Jean Tuan s’intéresse à l'installation de la 5G en France par la Chine

On l’avait laissé en 2020 dans Terres rares, au milieu d’un vignoble bordelais réputé, dont le rachat par un riche Chinois avait eu des conséquences dramatiques.

Le commissaire de police de Toulouse, qui nous délecte au fil des pages de ses plaisirs de la table et d’adresses -réelles- de très bons restaurants, nous entraîne aujourd’hui dans les coulisses de l’implantation de la 5G en France dans Oxymore.

Cyprien Bonnassieu, sous la plume de Jean Tuan, son créateur, va recueillir les confidences du patron chinois d’Interpol, et découvrir ce qui se trame à travers l'implication du N° 1 mondial des télécommunications de son pays. Comment la Chine, sous couvert d’installer la 5G sur l’Hexagone, utilise-t-elle tous les moyens, afin que ses athlètes de haut-niveau contribuent à son prestige ?  

Des intentions malveillantes ponctuées d’épicurisme bienveillant, toujours au cœur de l’actualité…

« À travers un récit agréable et une intrigue policière, je souhaite avant tout initier les lecteurs à la Chine, dont je suis un témoin privilégié, et aux plaisirs de la table, notamment avec des recettes authentiques… ».

Oxymore, C.L.C. Éditions, sera publié le 10 mars prochain.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles