Menu

Reprise des travaux d'aménagement paysager de l'entrée Nord et de l'esplanade des salles

DSC07624.JPG

A peine démarrés l'an dernier, ces travaux ont été interrompus par le confinement, ce qui a obligé l'entreprise à mettre les arbres en jauge jusqu'à cet hiver. La saison étant redevenue favorable à la mise en place des arbres et des arbustes, les travaux ont repris depuis la mi-février.

Le long du sentier piétonnier qui vient du centre commercial La Fontaine, les quelques arbres qui avaient pu être plantés en 2020, ont ainsi été complétés par une dizaine d'arbres supplémentaires.

« C'est une entrée de ville plus attractive et plus agréable, en complément de la sécurité qu'apporte le parcours piétonnier, qui est en cours d'aménagement » précise le Maire, Jean-Michel Blay.

Il indique également que « sur l'esplanade des salles plusieurs nouveaux arbres seront plantés, pour faire le lien avec l'esthétique de l'entrée Nord, et pour créer une ambiance paysagère sur ce lieu, pôle d'animation, lié à la présence des salles ».

Et de préciser : « nous avons même eu l'idée de créer une « petite clairière » sur la partie droite en sortant des salles pour offrir un lieu de repos et de calme, ombragé, dont on pourra profiter facilement ».

Après ces travaux paysagers, Jacques Faubec, adjoint au Maire précise : « il restera la fin de certaines aménagements dont les jeux pour enfants, pour faire de ce lieu un espace de détente et de rencontres sécurisé et ouvert à tous ».

Jacky Gabriel délégué aux travaux complète ; « il y a déjà de nombreux paviens qui fréquentent cet espace dans leurs déplacements, ce qui témoigne bien de son avenir ».

Lorsque les circonstances le permettront à nouveau, ce lieu sera en effet investi pour toutes les manifestations importantes.  

DSC07684.JPG
Jacques Faubec, Jacky Gabriel et Jean-Michel Blay sur le lieu des travaux.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles