Menu

La ferme du Hitton sera-t-elle la ferme préférée des Français ? Réponse mercredi soir !

Capture d’écran 2021-02-23 224320.jpg

Après «Le village préféré des Français» et «Le monument préféré des Français», France Télévisions surfe sur le succès du concept avec «La ferme préférée des Français» sur France 3 présentée par Stéphane Bern.

Les téléspectateurs avaient jusqu'au 12 février pour voter pour une des 14 fermes sélectionnées par l'émission et pour leurs propriétaires «passionnés, qui font rimer savoir-faire et excellence».

Pour se faire un avis sur ces exploitations situées dans les 14 régions françaises, des courtes vidéos de présentation ont été régulièrement diffusées sur la chaîne.

Réponse très attendue lors de la diffusion de l’émission mercredi 3 mars à sur France 3 à 21 h 05 .

Le suspense est d’autant plus intense que l’Occitanie est représentée par une ferme qui nous est familière, la ferme du Hitton de Biran.

Nous avions consacré deux articles à ce sujet :

Votez pour la ferme du Hitton et faites gagner l’Occitanie ! - Le journal du Gers

https://lejournaldugers.fr/article/46933-avez-vous-vote-pour-la-ferme-du-hitton

Pour rappel, à la ferme du Hitton de Cécile et Manu Guichard, on élève des ânesses des Pyrénées pure race, on cultive des plantes aromatiques et on fabrique avec le lait des ânesses et les huiles essentielles issues des plantes cultivées des savons et des produits cosmétiques

Comme ils aiment à le dire, Cécile et Manu Guichard sont des paysans-savonniers, une activité originale s’il en est.

« Passionnés », ils le sont ! « Le savoir-faire et l’excellence », ils les font rimer, sans aucun doute, leurs produits ont en effet reçu trois labels bio parmi les plus prestigieux.

Alors, oui, on y croit, la ferme du Hitton sera sans aucune doute « la ferme préférée des Français » !

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles