Menu

Une quinzaine bien remplie au Centre de loisirs

1614259742535 (Copier).jpg

Une expérience à renouveler aux prochaines vacances

Bilan plus que positif pour les animateurs du centre, les émotions étaient au rendez-vous sous toutes les formes:

 

- Aménagement spécifique pour cette occasion, d'une bulle et d'un espace détente avec des coussins des émotions, ceux-ci confectionnés par des couturières bénévoles, Claudine M. et Marie Claude B. que les enfants les remercient joyeusement. 

-L'arc en ciel photographique à l'arrivée au centre pour apprécier l'humeur des enfants, au moment et tout le long de la journée.

- La malle Handi'Férence sur les émotions des Francas du Gers

- Le projet solidaire a rencontré un vif succès auprès des  enfants et parents et s'est soldé par une collecte plus que positive. Comme prévu, les enfants ont remis les biscuits "faits maison" et les produits d'hygiène à la Croix Rouge pour  les a distribuer dans le cadre des maraudes.

- La découverte du langage de signes après des plus jeunes avec l'association "Fée des mains" Gascogne et la fabrication d'un nuancier des émotions signées.

-Participation  à l'atelier ludique "Les Chevaliers" de la ludothèque Val de Gers", organisé des journées à thème partagées avec les habitants de Seissan lors du marché des vendredis.

-Initiation au Lazer Run pour les plus grands avec "le Cercle d’escrime et de pentathlon moderne Gascogne d'Auch."

-Pour les enfants âgés de 3.4 ans, spectacle "Bob et Bulle  se déguisent" à la médiathèque de Masseube.

-Organisation, le dernier jour, d’un loto, grâce aux dons des commerçants de Seissan et alentours qui doivent être chaleureusement remerciés.

-Un vrai régal avec la confection du sirop de menthe bio récolté au centre, des ateliers pâtisseries pour les goûters (palmitos, cookies, crêpes...) et la soupe maison avec les produits du marché.

 

Malgré les contraintes sanitaires, tous les projets ont été menés à bien afin de faire passer un excellent séjour aux enfants, tout ceci sous un soleil présent tous les jours. Aussi l’équipe espère qu’il sera aussi au rendez-vous pendant les vacances de printemps.

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles