Menu

Un stagiaire bien apprécié

VALENCE ALOIS.jpg

Depuis bientôt trois semaines, un jeune homme, Aloïs Mouton, né à Narbonne où il a fait toute sa scolarité, effectue un stage à la MAPA de Valence-sur-Baïse.

C'est un choix de sa part de travailler auprès des pensionnaires de cette structure, et ce dans le cadre de ses études. Il est actuellement en seconde au lycée Martin Luther King de Narbonne pour préparer un: Bac pro Services aux personnes et aux territoires( SAPAT) sur trois ans. Il aime se rendre utile auprès des gens, une  qualité qui lui vient certainement de ses grands parents, Jean-Louis et Roselyne Mouton.

Aloïs donne entière satisfaction tant auprès de la direction, de sa chef de stage Monique Lorenzi, que des employées avec lesquels il s'adonne aux travaux quotidiens de toutes sortes Les pensionnaires eux aussi sont ravis d'avoir ce jeune homme auprès d'eux, à leur écoute, prêt à les aider, à les distraire, à les accompagner dans leur balade ou encore àpasser un moment avec eux autour d'une table de jeu, partager des conversations ou en cette période de Covid 19, en animant des ateliers de mémoire ou des séances de gym et motricité.

Tout le monde est ravi de cette présence dynamisante. Aloïs, en premier lieu, qui effectue son stage avec grand plaisir et à qui il faut souhaiter de réussir dans ce domaine social qui semble lui aller comme un gant.

VALENCE ALOIS.jpg
Aloïs, avec son maitre de stage.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles