La municipalité de Nogaro a une idée très séduisante : transformer en musée éphémère la salle du centre de vaccination situé à la salle d’animation. Pour que les 250 personnes qui viennent à présent chaque mercredi pour une première ou une deuxième injection de vaccin trouvent l’attente plus agréable et plus relaxante.
Des affiches et des plantes cherchaient déjà à rendre l’endroit plus accueillant, mais ce mercredi 17 février, ce sont les tableaux de Pim Harren (1) et les photographies sous-verre de Jean-Paul Campistron (2) qui accueillent les candidats à la vaccination.
Et comme des grilles sont déjà en place dans la salle, elles sont le support idéal pour accrocher ces œuvres. Certes, photographier des photos sous verre, ce n’est pas facile, à cause des reflets inévitables. Nous avons tout de même essayé de donner au lecteur une idée des œuvres exposées…
Chaque mercredi, de nouveaux artistes accrocheront leurs œuvres. Cette opération ingénieuse et originale montre que l’on peut s’adapter à tout, même aux crises sanitaires, pour continuer à vivre comme des êtres humains civilisés, donc nourris de culture.
(1) Renseignements au 06 81 10 06 87. (2) Renseignements au 07 88 85 61 54.