Après Bossuet, Saint-Exupéry

Condom St Exupéry  2019 - 2R6A1718.jpg

Rassemblement devant le collège, ce jeudi 11 février, pour toute la matinée

Les enseignants du Collège Saint-Exupéry, réunis le 8 février 2021, constatent une baisse importante des moyens attribués au collège pour la rentrée 2021 malgré des effectifs globalement stables : 415 élèves sont prévus à la rentrée 2021 contre 422 élèves présents à la rentrée 2020.

Cette baisse va entraîner :

  • la suppression d’une classe,
  • la suppression de l’option occitan, y compris pour les élèves l’ayant déjà commencée,
  • la suppression de deux postes (technologie, lettres classiques),
  • le fait que certains professeurs n’enseigneront plus uniquement dans le collège, mais « à cheval » sur plusieurs établissements : dans ces conditions, le suivi de vos enfants est moins aisé, les projets éducatifs plus difficiles à réaliser.

Les cinq classes de 4es actuelles se transformeront en quatre classes de 3es dont chacune comptera à la rentrée 29-30 élèves : Cet effectif est très lourd et ne facilitera pas le travail individualisé pourtant nécessaire à la réussite de chacun de vos enfants.

Notre objectif est de faire réussir chacun de nos élèves grâce aux meilleures conditions possibles et nous estimons qu’ils nous faut plus de moyens pour mener à bien cette mission.

C’est pour cela que nous allons nous mobiliser jeudi 11 février 2021 pour obtenir les moyens suffisants pour nos conditions de travail et pour la réussite de vos enfants.

Nombreux seront les professeurs grévistes. Nous allons nous rassembler devant le collège à partir de 8 h 15. Votre soutien ainsi que votre présence à ce moment là nous seraient précieux.

Les personnels du collège mobilisés

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles