Masques transparents dans les écoles et centre aéré de Mirande : « un plus » pour les enseignants des petites classes et les animateurs de Cadichon !
Lors d’un conseil d’école, les enseignants ont alerté les parents d’élèves et élus présents des difficultés liées au port du masque puisque la vision des lèvres des enseignants a disparu. Or il est essentiel, pour une bonne compréhension de certains apprentissages de pouvoir visualiser les expressions de la bouche.
Dominique Dubosq et Jean François Darroux, adjoints élus représentants la Mairie ont proposé leur aide pour trouver des masques transparents. Après plusieurs recherches, Dominique Dubosq a choisi une petite entreprise française, spécialisée pour les malentendants, et qui, face à la crise de la COVID, a mis au point un modèle aux normes Afnor, validé par la DGA et fabriqué dans la région lyonnaise, un masque baptisé « Sourire ».
Ces masques seront utilisés en alternance avec le modèle classique, en fonction des activités.
En raison des consignes sanitaires, la distribution n’a pas pu se faire en présence des enfants, et ce sont donc les responsables des établissements qui ont reçu cet équipement avec enthousiasme.