Olivier Véran prochain invité du CDAV 32

Image4.png

Temps de lecture 4 min

À l’ouverture du CDAV (Conseil Départemental d’Analyse et de Vigilance) N°11, Philippe Martin annonce que le Ministre de la Santé Olivier Véran a accepté son invitation d’être l’invité d’un CDAV exceptionnel qui aura lieu lundi 8 février prochain à partir de 10h.

Comme à l'accoutumé, Jean-Michel Blay présente le point sanitaire.

 

« Le dispositif mis en place est sécurisé. À partir du moment où les RDV sont pris, les personnes ont la sécurité d’obtenir leur première injection et quatre semaines après la seconde. Ce dispositif est adapté au rythme d’approvisionnement du département. Il n’existe pas de «sur-booking » et il faut savoir que lorsque les prises de RDV s’arrêtent, la vaccination continue et elle ne s’arrêtera que lorsque nous serons tous vaccinés. » Jean-Michel Blay (Directeur de la Délégation Départementale ARS Occitanie)

 

Point opérationnel de la situation dans le Gers par le Colonel Ferres, Président du Groupe d'Organisation de Vaccination (GOV)

Depuis le 18 janvier les centres de vaccinations sont opérationnels avec un dispositif qui évolue chaque semaine. Dans un premier temps, les 6 centres de vaccination de proximité (Mirande, Fleurance, Nogaro, Condom, Samatan et Auch) ont chacun réalisé les objectifs programmés. Depuis la semaine du 25 janvier, 6 centres de vaccinations relais ont réalisé un objectif journalier de 120 vaccinations par ouverture. Cette semaine, la 3ème phase du dispositif est engagée puisque ce sont 6 autres centres de vaccinations relais qui sont entrés en action.

Le maillage territorial permanent est mis en place ; La fiabilité du dispositif, la résilience, la capacité à s’adapter, l’adaptabilité, une capacité à augmenter le régime et les flux, une capacité à coordonner nos actions une large capacité. À ce jour, l’objectif envisagé au début du mois de janvier a été doublé : plus de 7000 gersois ont été vaccinés (au moins la 1ère injection). Dans le cadre de la projection du mois de février, ce chiffre aura quasiment doublé puisque plus de 13000 citoyens gersois seront vaccinés (au moins la 1ère injection).Le dispositif mis en place est solide, stable, et va pouvoir monter en charge avec un état d’esprit très positif que ce soit de la part de la population ou de l’inter-service des forces qui se mobilise et qui a la capacité de trouver des solutions techniques, informatiques, logistiques sur le plan des produits, ainsi que sur celui de la sécurisation des sites de vaccinations.

Action du jour : Le Vaccibus 

Philippe Martin propose la mise en place du Vaccibus qui pourrait se rendre au domicile des 713 personnes en GIR1 et GIR2. Une programmation du Vaccibus à partir du 22 février permettrait une vaccination itinérante des personnes les plus lourdement handicapées et en situation de dépendance, si elles le souhaitent.

 

 

Dispositif de Transport à la Demande mis en place par la Région Occitanie

Le Gers est le département d’Occitanie qui se sert le plus du dispositif de transport à la demande mis en place par la Région. 40% des demandes de transports sont effectuées dans le Gers et 80 gersois ont pu bénéficier de ce dispositif

revoir le CDAV du 3 février en vidéo

La Lettre Hebdo du CDAVGers : mercredi 3 février

 

 

9.JPG
300.png
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles