Pour la BAC 32, "la vachinaction, notre seule solution" !

Capture d’écran 2021-02-01 201122.jpg

Nous avons récemment publié un article intitulé « Premier samedi de vaccination à Vic-Fezensac » mais au Journal du Gers, nous étions mal informés et surtout absents du marché de vendredi !

En effet, la campagne de vaccination à Vic a commencé avec un jour d’avance sur le calendrier prévu !

Heureusement, Fifi le Clown a pris pour nous quelques photos et l’« attachée de presse » de la joyeuse BAC 32 ( Brigade Activiste de Clowns du Gers) Flop le Clown nous a fait un petit compte-rendu de cette drôle de matinée.

"Ce vendredi 29 janvier au marché de Vic-Fezensac (Gers), la brigade clownesque gersoise a effectué une action au slogan baigné d'actualité "La Vachinaction, notre seule solution".

Accompagnés de musique, en combinaison intégrale, brassards oranges et munis d'énormes seringues en bambou, ils ont appelé la population à se faire vacciner en choisissant la formule injectée : certains ont opté pour les grands classiques (l'amour, la joie, la paix), d'autres ont évoqué le vaccin du Covid (pour accélérer la procédure pour en bénéficier ou pour s'en protéger !), d'autres ont choisi des sujets plus spécifiques... Il y en a eu pour tous les goûts !

Jean Casse-tête, le ministre de la santé du clownistan gersois a veillé à ce que les procédures soient appliquées avec soin :

Des bonbons colorés pour calmer les angoissés de la piqûre et des amandes pour les réfractaires ont réjoui les papilles du public, dont une partie s'est greffée au cortège pour chanter en cœur la chanson d'HK "Danser encore" plusieurs fois sur le trajet de la joyeuse bande.

Les gendarmes ont fait preuve de tolérance tout en refusant la vaccination (et pourtant... d'alléchantes propositions de doublement, triplement, de salaire leur étaient proposées !). Ils ont simplement relevé les identités du groupe en laissant la brigade continuer son intervention sanitaire.

Petit détail de taille : les clowns ne sont plus d'accord sur le nom de la brigade ! Pour canaliser le capharnaüm, chacun a eu la liberté d'inscrire sur son brassard le nom qu'il défend : le B.C.G. (BrigaNde Clownesque Gersoise), la B.A.F. (Brigade Activiste Fantaisiste), la B.I.T (Brigade d'Intervention Technocratique), les CHURPS (Clowns Heureux Unis Rassemblés Pour Sourire), la SLURP (Situationnistes locaux Utiles aux Rassemblements Publics), etc.

Enfin... Vous avez compris... difficile de garder son sérieux devant tant d'indiscipline !

Certains demandaient quand aurait lieu la piqûre de rappel... pas de panique : ils reviendront !"

Merci à Flop et à Fifi ! Promis, nous serons là pour la prochaine séance avec ou sans rendez-vous !

Pour en savoir plus sur la BAC 32 :  https://lejournaldugers.fr/article/46227-la-bac-32-brigade-activiste-de-clowns-veut-faire-des-attentats-de-joie

Si vous voulez aider la BAC 32 qui " en 2021 veut partager des pépites de rire." :

https://www.cotizup.com/brigade-activiste-gers

Crédit photos : la BAC 32

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles