Menu

Sormati (Monclar-d’Armagnac) s’adosse à Liatech (Éauze)

0 Entrée avec le sigle Sormati 1bis 260121.jpg

D’où une force de frappe renforcée en matériel et dépannage viti-vinicole et en d’autres filières

L’entreprise Sormati, sise à Monclar-d’Armagnac, très connue dans tout le Grand Sud-Ouest dans la filière viti-vinicole – « de Cahors à Irouléguy et Bordeaux », est souvent incontournable dans le service après vente et le dépannage. C’est ce qui fait sa force. Un dépannage à 8 heures du soir ou le week-end, cela ne lui fait pas peur.

Certes, elle vend toute la gamme du matériel de vinification (1), mais c’est surtout la disponibilité de ses techniciens qui lui a attaché ses clients.

La Sormati, pépite de la filière viti-vinicole

La Sormati, entreprise familiale, est créée en 1973 par Jean Capdepont, qui la transmet à sa fille Marie-Hélène, épouse Saint-Marc et à son époux Patrick, en 1996. Ce sont eux qui mettent l’accent sur le dépannage et la fabrication de cuveries inox sur mesures.

Ils quittent à présent l’entreprise, mais s’assurent que leur personnel reste. Ils partent, mais effectuent un rapprochement avec l’entreprise Liatech, dirigée par Philippe Vincent. Une entreprise dont le siège social est à Égly (Essonne), mais qui a un établissement à Éauze. Ce rapprochement se présente bien, puisque Liatech est également une entreprise familiale, décidée à rester « à échelle humaine ».

Liatech : dynamisme dans le process des liquides

Liatech est une société familiale créée en 1991, spécialisée dans le domaine de la filtration, du conditionnement et des process de liquides. Elle vend et installe du matériel de filtration, de siroperie, de macération alcoolique, de brasserie clés en mains ainsi que du matériel viti-vinicole etc. Elle possède plusieurs établissements en France.

À noter que, par exemple, que le filtre tangentiel à disques céramiques tournants Dynamos, de Liatech, a obtenu une médaille d’or au Sitevi de 2013 (2).

Ensemble, les deux structures sont désormais en mesure de mettre à la disposition de leurs clients une offre technique et un éventail de compétences étendus.

(1) Pressoirs pneumatiques, hydrauliques, pompes, tables vibrantes, égrappoirs, cuves en inox et en fibre de verre, groupes d’embouteillage, étiqueteuses etc. Sormati propose aussi la conception de chais, la fabrication de tuyauterie et de passerelles etc., etc. (2) Sitevi : Salon international des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive et fruits-légumes.

3 Alain Courbon et Eric Lièvre devant vitrine Sormati 1bis 260121.jpg
Alain Courbon (commercial) et Eric Lièvre (directeur commercial) devant la vitrine de la Sormati
2 Manon Saint-Marc secrétaire ciale Sormati 1bis 260121.jpg
Manon Saint-Marc (secrétaire commerciale) à son bureau
7 Bâtiment principal de Sormati 1bis 260121.jpg
Bâtiment principal de la Sormati
9 A droite bât principal et à gauche l'atelier de Sormati 1bis 260121.jpg
A droite: bât principal, à gauche atelier de la Sormati
4 Magasin de pièces détachées chez Sormati 1bis 260121.jpg
Le magasin de pièces détachées chez Sormati
6 Vue partielle de l'imense atelier 1bis 260121.jpg
Vue partielle de l'immense atelier de la Sormati
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles