À Saint-Blancard, cette année, le maire, Christine Huppert, et l’ensemble du conseil municipal ont présenté leurs meilleurs vœux pour cette année 2021, aux habitants, d’une façon fort originale.
En ces temps moroses avec cette crise du Coronavirus qui génère de la peur, des restrictions, moins de retrouvailles, ils ont cherché à donner un peu d’optimisme, de joie, de partage.
Il n’était pas question, bien évidemment, d’inviter aux traditionnels vœux. Alors, ils ont eu l’idée d’apporter, à chaque famille, un cadeau : gourmand, à partager, fait maison et local : un vrai cadeau plaisir.
Pour ce faire, ils ont fait appel aux commerçants locaux ; ils ont sollicité Serge et Véronique, les gérants de Proxi, mais aussi du snack-bar du village, fermé en ce moment, pour créer la Galette de Saint-Blancard.
Une galette carrée, fabriquée localement, avec des ingrédients soigneusement choisis, créée avec générosité, qui a aussi redonné le sourire à ces commerçants très touchés par la crise.
Chaque conseiller est allé à la rencontre de chaque famille, dans son secteur, pour apporter cette galette, souhaiter une bonne année et prendre des nouvelles, un moment de convivialité forcément apprécié.
Les initiatives locales peuvent parfois être généreuses et gourmandes.