Il fera bon s'y promener quand le temps s'y prêtera....
Suite à un travail entrepris depuis deux ans par Eric Ballester et Pierre Sentis, plusieurs kilomètres de chemins ruraux sont en voie d'être réouverts d'ici le printemps. L'objectif de la mairie était de développer les circuits de randonnées pour les marcheurs locaux et les touristes, tout en déployant la trame verte sur la commune dans le cadre de la démarche Corribior et de la révision du Plan Local d'Urbanisme.
Pour y parvenir, la mairie a engagé des démarches pour se réapproprier les chemins ruraux en état d'abandon, les borner, les nettoyer et les planter de haies. Début janvier, Thierry Palue prenait le relais avec l'aide de Patrice Étienne et des services techniques municipaux pour réaliser en régie le nettoyage des chemins sur un tronçon allant du chemin du Hournas à Grimaut.
L'installation d'une passerelle sera réalisée sur l'Auroue dans les prochaines semaines. Une dernière phase du projet est actuellement à l'étude entre Grimaut et l'Arrats pour refermer cette boucle qui permettra de faire le tour du village de Saint-Clar.