Menu

Europe écologie les Verts s'installe à Auch

P1670521.JPG

En inaugurant son local au 77 rue Victor Hugo à Auch, Europe Ecologie les Verts, cela permet de rappeler ce qu’écrivait l’écrivain, « C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas ». Ce n’est donc pas un hasard si sur la vitrine sont dessinés un arbre qui représente la planète et une arche qui symbolise la vie.

L’inauguration s’est déroulée samedi 24 janvier en début d’après-midi en présence de la Conseillère Régionale, Fatma Adda, laquelle recevait Antoine Maurice, désigné tête de liste d’EÉLV pour les prochaines élections régionales en Occitanie.

Fatma Adda en profita pour dévoiler que EÉLV enregistre de plus en plus l’adhésion des Jeunes qui font preuve de militantisme. D’autre part, cette dernière demande « la réouverture des lieux culturels pour réactiver le lien social » et conclu son discours sur « l’économie sociale et solidaire, protectrice de l’environnement ».

Pour sa part Antoine Maurice se plait à rappeler qu’il est natif de l’Isle-Jourdain où il a passé son adolescence et qu’il s’engagea dès l’âge de 18 ans « chez les Verts ». Avant d’aborder les différents thèmes de sa campagne électorale, il estime que « 2020 a été une année qui a montré notre vulnérabilité à cause du virus alors que la crise sanitaire a révélé la crise écologique, il nous reste 10 ans pour réagir ». Et d’affirmer que « l’écologie sera notre moteur économique ». L’élan est pris pour Antoine Maurice pour résumer son programme de campagne, Pacte Vert, où il souhaite « fédérer le plus largement sur notre projet écologique en souhaitant un rassemblement avec toute la galaxie écologique ».

Même si Antoine Maurice est favorable au développement du fret et du train, ce dernier confirme qu’il faut continuer la construction de la 2X2 voie de la RN 124.

P1670530.JPG
La vitrine d'EELV à Auch. Prochainement ce sera L'Isle-Jourdain et Condom qui ouvriront un local.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles