Menu

Tour cycliste du Madiranais : 1 ère étape Vidouze / Vidouze (73 km) le 3 avril

MADIRAN COURSE CYCLISTE LIONEL ARCHIVES  BV.jpg

Le samedi 3 avril , les amateurs de la « petite reine » résidants sur la zone nord du département vont apprécier  le passage du Tour du Madiranais cycliste.

Vidouze pour commencer.

Le Tour cycliste du Madiranais s’élancera de fait, de Vidouze.

Le départ de cette 1ère étape longue de 73 kilomètres aura lieu ainsi à Vidouze à 15 h. direction Lascazères puis avec des passages à Soublecause, Hères avant de rejoindre Départementale 265 – 935 – 946 et d’entrer à Préchac sur Adour  en pays Gersois.

De là, le peloton empruntera la Départementale 173 pour rejoindre Jû-Belloc en territoire Gersois, puis il réintégrera  le département des Hautes Pyrénées et poursuivra sa route  jusqu’au centre de Labatut Rivière et d’y s’insinuer où il est attendu entre 15h45 et 15h53.

De Labatut Rivière, il continuera sur la D67 et D 48 en direction de Lascazères (vers 16h), pour passer sur la D48 et filer sur le D943 vers Vidouze (vers 16h15) puis Bentayou Sérée (64) (16h28).

Ensuite, il prendra la direction de la route de Lucarré, avant de filer en direction du Chemin Crous dou May.

Les coureurs bifurqueront ensuite sur la D47 puis la D224 pour rejoindre et emprunter la D943 en direction de Vidouze avec l’ascension de cote du Cami dou Castille où ils sont attendus entre 16h48 et 17h06 pour franchir la ligne d’arrivée située devant la mairie de Vidouze.

Une première étape qui devrait faire l’hilarité d’un « vaillant » qui, en s’imposant, s’emparerait du premier maillot jaune de cette 40 e édition du TDM au sommet du Cami dou Castille.

 

MADIRAN PATRICK SOUST VAINQUEUR EN 4 E CAT DSC_3804.JPG
Arrivée de la 2 étape du Tour du Madiranais à Madiran, lors d'une précédente édition © Crédit photo d'illustration archives LL//32
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles