Menu

COVID19: Se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres

IMG_20210119_111736.jpg

Prise de rendez-vous au 0.800.72.32.32

C'est désormais possible à Fleurance, car le centre de vaccination de proximité est opérationnel depuis quelques jours. La salle omnisports de la ville se reconvertit afin d'accueillir ceux et celles qui sont concernés par la vaccination, mais il n'est pas question de vous y rendre pour prendre un rendez-vous. Pour cela, un seul numéro vert gratuit, le 0.800.72.32.32 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30. Dans l'immédiat, tout le monde n'obtiendra pas de rendez-vous car l'ARS Occitanie insiste sur le fait que les rendez-vous suivent le rythme d'acheminement des doses de vaccin au travers du pays.

L'équation n'est pas simple. En effet, même si l'État, le Conseil Départemental, le SDIS 32 et l'ARS Occitanie se mobilisent, il va falloir vacciner dans notre région les quelques 20 000 personnes qui sont concernées, et toutes ne pourront pas se rendre dans un centre de vaccination de proximité. Il faut également inclure dans cette équation, sous condition qu'aucun "cluster" n'ait été identifié auparavant au sein de l'établissement, les nombreux résidents d'EHPAD.

L'idée est de mettre en place dans différentes villes et, suivant un calendrier bien défini, des structures temporaires de vaccination qui permettront aux soignants et aux médecins de réaliser leur mission pour le plus grand nombre.

L'ARS Occitanie envisage également la mise en place de centres de vaccination mobiles pour se rendre au plus prêt des personnes à risque.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles