Menu

Exposition des encres de Dominique Fedjoo

Feijoo.jpg

A la Médiathèque municipale , pour les semaines à venir

Malgré les contraintes sanitaires qui réduisent son activité, la médiathèque municipale de Masseube a proposé samedi 17 Janvier 2021 à 10 h, l’atelier "Perdu(e) dans ton orientation !"  pour les jeunes à partir de 11 ans et leurs parents. Le petit déjeuner a été offert mais le nombre des places était limité avec inscription est obligatoire au 05 62 66 04 08

La médiathèque  et l’Office de Tourisme Val de Gers abritent également, jusqu’au 28 février, l’exposition de Dominique Fedjoo. Depuis 30 ans, ce résident de Seissan travaille matières et couleurs. Il s’agit ici d’encres sur papier photo. Sa démarche prend sa source dans le Yi Jing, un ouvrage des transformations et chaque série se rapporte à un idéogramme. Ainsi, il cherche à la fois à retrouver la force symbolique  du signe initial tout en laissant la matière (l’encre)  évoluer et se transformer au fil du temps et des lumières. Admiratif notamment de l’œuvre de Pierre Soulages qu’il a eu le privilège de rencontrer, il apprécie les variations que l’environnement induit.

Chaque exposition est pour lui un espace pour échanger et évoluer.

Des rencontres avec l’artiste peuvent être organisées le mercredi après-midi sur demande.

Un atelier tout public, est prévu durant les vacances d’hiver, mercredi 17 février, à partir de 11 h, sur inscription.

En revanche, en raison des annonces gouvernementales, les Nuits de la Lecture prévues les 22 et  23 janvier 2021 sont  annulées.

 

 

P1020453 (Copier).JPG
Des encres qui traduisent la personnalité de l'artiste
P1020455 (Copier).JPG
La couleur bleue, présente dans la majorité des oeuvres
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles