les plus de 75 ans , c'est à vous

Image2.png

En absence du président Philippe Martin (raisons familiales) c’est Bernard Gendre qui présidait le CDAV 32 8ème session en présence de Xavier Brunetière préfet du Gers, avec comme objet prioritaire bien sûr la vaccination.

Comme d’habitude Jean-Michel Blay directeur de l’ARS 32 faisait le point de la situation sanitaire :

Jean-Michel Blay précise que la hausse du Taux d'Incidence est pour toute la région et qu'il est de plus en plus important chez les 20/30 ans. On constate aussi 2 nouvelles alertes sur le département.

la vaccination 

Le colonel Jean-Louis Ferres directeur du SDIS et responsable du GOV ((Groupe d’Organisation de Vaccination) résume les objectifs de la dernière réunion : Il faut trouver les organes opérationnels à déployer sur le territoire, en nombre, en qualité, en répartition suffisante pour donner le meilleur accès possible aux personnes correspondant à cette première définition vaccinatoire. Nous avons Identifié une maille territoriale pertinente en envisageant 6 zones géographiques qui permettent de rester dans une jauge de 3000 à 5000 personnes de plus de 75 ans.

 

la vaccination du personnel soignant

"Le planning de demandes se charge rapidement en ce qui concerne les personnels de santé ( médecins, infirmières) . On a déjà les 3 semaines à venir complètes avec 30 vaccinnations par jour. Ce qui prouve si besoin en était le degré de conscience professionnelle et la notion d’exemplarité. La durée de la prise en charge est du 1/4h : entretien préalable, vaccination, explications, impression du document qui permet une bonne traçabilité, et surveillance post-vaccination." Docteur Vincent Sarlon chef de service prévention santé et de vaccination.

 

les perspectives de vaccinations:

Jean-Michel Blay précise les objectifs : fin janvier les 36 EHPADs et les 6 USLD (unités de soins de longue durée) seront vaccinés , résidents et personnel . Les vaccinations pour les plus de 75 ans commencent lundi prochain 18 janvier ( voir ci-dessous), avec comme objectifs 120 vaccinés par jour et à venir 800 par semaine. Les objectifs à suivre ensuite: 3000 personnes vaccinées fin janvier, les 15.000 plus de 75 ans ( février, mars) et les plus de 65 ans soit 40.000 personnes à l'été.

 

inscriptions numéro vert 

"On va utiliser le numéro vert covid que le CDAV 32 avait propulsé pour le transformer en N° d’appel unique pour la plateforme de réservation.  La plateforme sera organisée avec 3 ou 4 opérateurs dédiés pour la totalité du département pour une organisation des rendez-vous et qui sera pour chaque cantre qui vont ouvrir la semaine prochaine."  Robert Rouquette directeur général des services du CD32.

Point presse de Xavier Brunetière préfet du Gers sur la vaccination contre la Covid-19 dans le Gers ; quelle logique de vaccination, une démarche collective, les objectifs immédiats .

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles