Contrôle couvre-feu et même plus

P1120304 (2).JPG

Répétition générale

Xavier Brunetière, préfet du Gers, accompagné du colonel Jean-Luc Vezin, participait ce mercredi 30 décembre à compter de 20 heures, avec les forces de l'ordre à des contrôles routiers sur la commune de Gimont au rond-point de la sardine (RN 124 et D12). Ces contrôles se sont attachés à vérifier le respect du couvre-feu à la veille de la Saint Sylvestre, mais aussi bien sûr aux autres contrôles (papiers, alcoolémie, état du véhicule…).

Cette opération sera reconduite ce 31 décembre et renforcée sur l'ensemble du département.

"À l'image des contrôles que l'on mène régulièrement, ce soir, nous sommes là pour nous assurer du respect des consignes ainsi que demain soir sur plusieurs zones, puisque c'est important, en cette soirée de passage à la nouvelle année, de vérifier que les règles sont respectées. Des contrôles seront organisés dans tout le département du Gers, comme ici à Gimont, des contrôles fixes mais aussi des contrôles dynamiques (patrouilles mobiles sur les grands axes, mais aussi sur les routes départementales …) tout au long de la nuit, aucune zone du territoire ne sera oubliée." -  le préfet du Gers -

Le colonel Jean-Luc Vezin, chef de la gendarmerie, précise que les contrôles auront lieu 24h/24 (une nouvelle organisation le permettra) et qu’il y aura, entre autres, bien sûr aussi des contrôles la matinée du nouvel an (vitesse , alcoolémie, stupéfiants…).

Le préfet nous rappelle qu’il a pris un arrêté pour interdire l'achat et la vente de certains équipements comme, par exemple, les feux d'artifice. Devant le constat du nombre croissant de délits routiers (vitesse excessive, alcoolémie en particulier)  en tout genre, la vigilance sera de mise.

Contrôle sous les yeux du préfet.

 Prenez soin de vous et restez prudents.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles