L'offre de la maison de santé de Lomagne

d378p5lfpvde44msqor3.jpg

Actuellement, il n'y manque plus qu'un médecin généraliste

Le Président de la Lomagne Gersoise, Xavier Ballenghien a accueilli Valériane Saint-Genez, nouvelle diététicienne nutritionniste, originaire du territoire communautaire, qui a fait le choix de s’installer début décembre à la Maison de Santé de Lomagne à Fleurance, après deux années à l’Oncopole de Toulouse. Après avoir obtenu un BTS diététique et une licence de nutrition à Toulouse, elle a pu acquérir une expérience dans la prise en charge des patients, et l’animation d’ateliers collectifs pour proposer désormais un accompagnement individualisé et éducatif qui s’adapte aux attentes de tous (rééquilibrage alimentaire, pratique sportive, surpoids, enfants et adolescents, femmes enceintes, personnes âgées). Si les consultations diététiques ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale, de nombreuses mutuelles les prennent en charge.

À cette occasion, le Président a pu également se féliciter pour le nouveau dynamisme insufflé par cette équipe de jeunes professionnels de la maison de santé en saluant Alan Maignan et Soufiane Boualami, également installés à la maison de santé depuis cet été. Alan Maignan, originaire de Normandie, et ayant effectué sa formation à l'école d'orthophonie de Paris, est le troisième orthophoniste à s'installer à la maison de santé de Lomagne avec Estelle Schaeffer et Marion Kabta. Soufiane Boualami est quant à lui pédicure podologue. Ce jeune papa de deux enfants partage son temps entre une formation européenne de préparateur sportif et sa collaboration en fin de semaine avec Hélène Gil, installée depuis la création de la maison de santé.

Tous ont émis le vœu pour l’année prochaine de voir aboutir les démarches communes pour l’installation d’un médecin généraliste au sein de l’équipement pour compléter l’offre de la maison de santé.

Maison de Santé de Lomagne -12 Rue Saint-Laurent, à Fleurance

Téléphone : 05 62 59 56 01

En rez-de-chaussée, avec un accès handicapé et un parking gratuit

Ouverte en 2013, la Maison de santé de Lomagne regroupe un équipement spacieux et fonctionnel offrant cinq cabinets professionnels, deux bureaux d’infirmières, un espace pour les kinésithérapeutes, un espace pour les podologues, deux bureaux pour des chirurgiens-dentistes, un bureau pour les vacataires (diététicienne, ostéopathe, psychologue, sophrologue…).
 
Elle est adossée à l’Établissement Public de Santé de Lomagne, hôpital local comprenant un service de soins de suite et de réadaptation, plusieurs unités d’EHPAD.

Pour tout praticien qui serait intéressé pour s'installer en Lomagne, renseignements par tél. : 05 62 64 22 55 ou par mail : [email protected]

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles