Rénover le marché couvert grâce au dispositif “Petites villes de demain”

Rousse IMG_8113.jpg

Interview de Jean-François Rousse sur Sud Radio

Mercredi matin 23 décembre, à l'aube, dès 7 h du matin, Jean-François Rousse était en direct pour répondre au « Coup de fil du jour » sur Sud Radio.

Benjamin, le journaliste, à l'antenne avait choisi d'évoquer «Petites villes de demain » et la revitalisation des territoires.

Jean-François Rousse a disposé de moins de dix minutes pour dévoiler sa satisfaction d'avoir été sélectionné dans ce programme et évoquer ce que celui-ci peut apporter à la commune et à la communauté de communes de la Ténarèze, leur candidature ayant été conjointe.

À la mairie de Condom, deux axes de travail principaux :

  • l'amélioration de l'habitat
  • le renforcement de l'attractivité du centre ville.

Quel financement et quel planning ? À cette question, le maire de Condom informe qu'il n'a aucune idée ni du montant du financement, ni du planning de versement de ces aides.

Par contre, les idées pour utiliser les fonds sont déjà très précises :

  • Rénover le marché couvert, la halle
  • Relancer le commerce de proximité

Avant d'en arriver là, la ville devrait bénéficier d'études au niveau ingénierie, peut-être même le financement pour un poste de manager de ville pourrait-il être envisagé.

Autre question de Benjamin : où en est-on de l'exode rural ? La bascule se fait-elle dorénavant dans l'autre sens, le retour vers la campagne ?

Pour le maire de Condom, il est évident que la crise sanitaire a fait prendre conscience qu'il fait bon y vivre. C'est pourquoi il faut se doter rapidement d'infrastructures, d'espaces de co-working, de bureaux capables d'accueillir des télétravailleurs citadins.

Pour les petites villes telles que Condom, il s'agit de relever ce défi qui consiste à conquérir et attirer, dans nos belles régions, ces citadins qui aspirent à mieux vivre.

Pour écouter l'interview de Jean-François Rousse, cliquez sur ce lien.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles