Menu

Du poisson frais ou (et) des coquillages, du pain pour accompagner

Chambrier 2020 IMG_6969.jpg

... En dessert, des bûches de Noël

Hier matin, jeudi 24 décembre, direction La Bouquerie pour effectuer quelques courses.

Pour certains, il s'agissait de récupérer des commandes, pour d'autres des achats de dernière minute, plus spontanés, à l'inspiration du moment, et pour les habitués, ceux qui franchissent tous les jours le seuil du magasin, acheter plus simplement leur pain quotidien.

En effet, notre première visite était pour la boulangerie de la Bouquerie, "Les Gourmandises de la Gâtise".

Mais tous avaient en commun la préparation d'un réveillon de Noël qui serait loin d'être ordinaire, s'agissant de celui de 2020, celui que personne ne pourra jamais oublier.

Pourtant, comme chaque année, toute l'équipe de la boulangerie d'Éric et de Nelly Chambrier avait choisi d'endosser un nouveau costume pour égayer la fête.

Cette année, pour accompagner leurs pères Noël privés, tous se sont métamorphosés en rennes, et non en caribous comme certains l'évoquent à tort. À moins que l'un d'entre eux n'arrivent d'Amérique du Nord, dans ce cas, l'appellation serait correcte.

Mais nos rennes européens ne s'y retrouvaient pas : un Père Noël supplémentaire est venu leur rendre visite. Celui de la Boîte à Jouer (BAJ) qui devait certainement débarquer de son petit train.

Une partie de l'équipe des Gourmandises de la Gâtise - 18 salariés au total -  Nelly est à la droite du Père Noël sur la photo, son mari Éric en arrière-plan, derrière elle.

Après sa halte à la boulangerie, le Père Noël condomois, avec ses partenaires artistes de la BAJ, a traversé la rue pour se retrouver dans le nouvel univers de Christian Patarin, le Journal du Gers vous l'a fait découvrir en juillet dernier.

Là, il s'agissait de faire patienter les clients car le poissonnier qui avait avancé son jour de présence, attire bien évidemment la foule. Chouette, il proposait plein de crustacés. Pas original pour un réveillon mais toujours appréciable et apprécié !

Et arrivé là, fin de la balade et retour en face pour aller récupérer la bûche qui n'attendait plus que celui qui l'avait commandée. Laquelle était-ce au fait ?

Horaires d'ouverture : la boulangerie est ouverte tous les jours, sauf le jeudi. de 6 h 30 à 20 h. Dimanche de 6 h 30-13 h et 16 h-20 h. Bien évidemment, elle sera ouverte ce vendredi matin 25 décembre ... pour de nouvelles bûches, au choix !

Jours d'ouverture de la poissonnerie : le mardi et le vendredi. La semaine prochaine, comme cette semaine de Noël, Christian Patarin avancera sa venue au jeudi 31 décembre.

"Les Gourmandises de la Gâtise"

Pour passer vos commandes au 2 rue de la Gatise, à Condom - Tél. : 05 62 29 48 16 ou pour vous donner envie, un détour sur le site de la boutique.

Poissonnerie Christian Patarin

Contacts : Tél. 06.07.55.00.84 ou mail : christian.patarin@gmail.com

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles