Les fresques installées sur la façade de l'église

Valence fresque Noel.JPG

Une décoration à nulle autre pareille

Valence-sur-Baïse marque, malgré la pandémie, la période de Noël.

Des enseignes lumineuses ont été installées par les services municipaux et, pour ceux qui pratiquent la marche à pied, il est très agréable de voir des magasins arborant de belles vitrines décorées et certaines maisons présentant un air de fête.

Si les places de la mairie et Voltaire ne proposeront pas à la contemplation les crèches habituelles, les services municipaux ont procédé à l'accrochage des fresques sur la façade de l’église, réalisée par des bénévoles valenciens.

Des photos pour se souvenir du travail que la réalisation de ces fresques avait engendré - Une fois installées sur la façade de l'église, elles ont toujours fière allure !

Point de manifestation festive en cette fin d’année mais toujours la volonté, démontrée par le club des Motivés, de faire briller la bastide. 

Et si vous vous approchez de l’enclos réalisé par Gaby Balagué, vous y découvrirez que le troupeau ayant regagné son enclos, les moutons sont sagement rangés sous la surveillance du berger.

C’est l’occasion pour nous de rendre hommage à ces bénévoles du club des Motivés qui, dans le local que leur a attribué la mairie, ont travaillé à la réalisation de projets tels l’exposition sur les cathédrales gothiques françaises et anglaises, l’exposition sur l’histoire du sapin de Noël et de ses décorations à travers les siècles, et…..la réalisation de fresques.

Claude Laffargue

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles