Menu

Un mécano moto bâtit sa maison en conteneurs maritimes (Lanne-Soubiran)

0 Vue d'ensemble des conteneurs en place 1bis 211220.jpg

5 conteneurs = 135 m²

Régis Cellier est installé comme mécanicien réparateur de motos dans la zone d’activités des Deux-Ponts à Lanne-Soubiran depuis 2017 (1). Auparavant, son atelier était implanté à Nogaro. Bien entendu, ils suit assidûment les courses de motos au circuit de Nogaro.

Lui et son épouse Élodie ont eu une idée très originale : construire eux-mêmes leur maison avec des conteneurs maritimes d’occasion : 3 pour le rez-de-chaussée et 2 pour l’étage. Ces derniers ne sont pas encore livrés. L'ensemble aura une surface habitable de 135 m².

Une idée originale

On connaît des maisons faites à partir de hangars agricoles en acier, mais utiliser des conteneurs, c’est tout nouveau, au moins dans la région. Car, en cherchant, on s’aperçoit que c’est un mode de construction très à la mode depuis quelques années, parce qu’il est bon marché et écologique.

La maison des Cellier repose sur des piliers de béton. Le sol des pièces sera recouvert d’une chape de béton, ce qui permettra de poser soit du carrelage, soit du parquet. Du placoplâtre revêtira les murs intérieurs et du PVC les murs extérieurs. Des passages entre les pièces seront découpés, des portes "normales seront posées et la fosse des fondations sera comblée : « On ne verra plus du tout les conteneurs, quand les travaux seront finis ! » nous dit Régis Cellier.

Et le prix ? Au total, les Cellier ont calculé que l’ensemble leur reviendra à 89 000 euros. Sachant qu’ils font tout eux-mêmes.

Le Journal du Gers ne manquera pas de montrer à ses lecteurs la maison une fois achevée.

(1) 06 68 05 69 69, adresse courriel (mailto:gersmotosport@gmail.com) et site (http://www.gers-motos-sport.com/).

2 Les piliers 1bis 211220.jpg
Les piliers
3 Le chantier sous un autre angle 1bis 211220.jpg
Le chantier sous un autre angle
1 Régis cellier et son épouse 1bis 211220.jpg
Régis Cellier et son épouse
4 L'atelier de régis cellier aux Deux-Ponts 1bis 211220.jpg
L'atelier de Régis Cellier à la ZAC des Deux-Ponts...
5 Dans l'atelier 1bis 211220.jpg
...où il y a pas mal de travail
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles