L’opération de dépistage du coronavirus gratuit et sans rendez-vous, organisée par la Région Occitanie et l’Agence régionale de santé avec des équipes de la Croix-Rouge, a posé ses chapiteaux mercredi 9 décembre de 10 heures à 13 h 30 dans la salle d’animation de Nogaro.
C’est la même équipe d’une dizaine de bénévoles de la Croix-Rouge, animée par François Guerra, que nous avions déjà rencontrée le 3 décembre à Aignan (1).
De 10 heures jusqu’à environ 11 h 30, la file candidats au test est bien fournie, puis les candidats se raréfient.
Transmission des résultats
Si son résultat est positif, la personne testée est contactée par téléphone sous 48 heures par un biologiste du laboratoire Synlab Gascogne au numéro de téléphone qu’elle a donné lors de l’accueil.
Si le résultat est négatif, il arrive par la Poste.
Pour plus d’informations, on peut contacter le 05 62 05 06 56.
Minute de recueillement
Les autorités arrivent à 11 h 45 : Laurence Lecoustre (sous-préfète de Condom), Ronny Guardia-Mazzoléni (conseiller régional), Christian Peyret (maire de Nogaro) et Franck Barthet (chef de cabinet de Ronny Guardia-Mazzoléni et conseiller régional des jeunes). Sans oublier deux conseillers municipaux de Nogaro ; Maryse Martinot (adjointe au maire), Joseph Belkri (adjoint au maire) et Sandrine Redolfi-De Zan (responsable de la Maison de la Région d’Auch).
Comme prévu, une minute de recueillement à la mémoire du président Valéry Giscard d’Estaing a lieu à 12 heures dans une petite salle de la grande salle d’animation.
N.B. - La photo du haut de page montre l’intérieur d’un des 2 chapiteaux où ont lieu les tests, effectués par Régine Marciac et Dominique B., bénévoles de la Croix-Rouge.