Les commerces fleurantins considérés comme « non-essentiels » se sont vu interdit d’ouverture pendant près d’un mois. Ce coup dur supplémentaire les a conduits à innover, se mobiliser… Ensemble, sous la houlette de CapFleurance et soutenus par la Municipalité de Fleurance, ils ont mis en place, en un temps record, une plateforme d’e-commerce fleurantine !
Ronny Guardia-Mazzoleni, Maire de Fleurance, avait réuni mardi 3 novembre les représentants de CAP Fleurance et un webmaster Fleurantin pour initier et accompagner la création d’un site Internet dédié aux commerçants Fleurantins. Cette action s’est vue soutenue financièrement avec le recours aux Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commercial (FISAC) de la CCLG.
Cet outil moderne, mis en place en un temps extrêmement cours, est disponible à l’adresse www.capfleurance.fr. Simple d’utilisation, il vous permettra de trouver facilement le commerçant qui pourra satisfaire nos besoins grâce à un moteur de recherche, d’accéder aux coordonnées, connaître les horaires d’ouvertures, modalités de livraison ou retrait de commande, de découvrir les commerces à travers photos, vidéos, fiche de présentation, interview… Une carte interactive permet également de localiser les commerces dans la ville.
Tout est prévu pour faciliter la mise en relation client/vendeur. Fleurantines et Fleurantins, soutenez vos commerçants ! Aujourd’hui plus que jamais, ils ont besoin de vous ! Ils participent au dynamisme de notre ville, ne les laissons pas tomber !