Comme tous les 11 du mois, à l’appel du Collectif Vél’Auch, les cyclistes d’Auch se retrouvent pour une manifestation à vélo. Ce tour de ville a pour but de mettre en lumière les besoins et les manques notoires permettant de circuler en sécurité dans notre belle ville d’Auch.
Cette initiative a pris sa source en souvenir de José Jorge et de son fils Alban décédés le 11 septembre dernier dans un accident de la route impliquant leurs 2 vélos et une voiture. José était très impliqué aux côtés de l'association "l’Atelier du Vélo Pour Tous" et du collectif "Vél’Auch" qui s'investit auprès de la municipalité pour tenter d'améliorer les conditions de circulation pour les cyclistes. José avait à coeur de relancer ces vélorutions. C’est donc en toute logique que ces rendez-vous mensuels ont été pris et suivis par de nombreuses personnes.
« Non le vélo n’est pas dangereux, oui les conditions actuelles de circulation mettent en danger les cyclistes », affirme Babeth Gros du aollectif Vel’Auch. Et d’ajouter : « Actuellement, pour les cyclistes, c’est d’autant plus important dans cette période de travaux routiers et de questionnement sur le plan de circulation de la ville ».
Chaque vélorution propose une thématique particulière. Cette fois-ci il s’agit de montrer les plaisirs et les gains de temps que peuvent amener le vélo au moment de la pause déjeuner pour les personnes qui souhaitent gagner ou sortir du centre ville.