Les élèves de l’Enseignement Catholique du Gers solidaires
À l’initiative de la Commission Solidarité du Conseil Diocésain des Elèves, la « quinzaine de la solidarité » est lancée dans les établissements de l’Enseignement catholique du Gers sur la période du 30 novembre au 11 décembre 2020
Les 11 écoles, 7 collèges et 3 lycées du Diocèse d’Auch se sont investis dans ce projet en partenariat avec Gers Solidaire (Groupement d’intérêt Public qui regroupe plusieurs associations comme la Banque Alimentaire, le Secours Populaire, le Secours Catholique, la Croix Rouge, …). Dans l’ensemble des établissements diverses actions sont proposées : collecte de denrées alimentaires, de jouets, jeux de sociétés, confection de « Boites de Noel » … Une belle occasion de vivre concrètement par l’attention à l’autre et le partage.
Certaines classes de l’Oratoire d’Auch et du Campus La-Salle Saint-Christophe de Masseube ont participé vendredi 27 novembre à la Collecte de la Banque Alimentaire. Samedi 28 et Dimanche 29 Novembre environ 70 élèves ont pris part à cette action sur l’ensemble du territoire.
Ce sont les jeunes du Conseil Diocésain des Elèves qui font vivre cette opération dans leurs établissements. Nous souhaitons qu’ils soient acteurs de leur scolarité dans les établissements mais aussi à l’échelle Diocésaine. ils choisissent eux même les actions à mener lors de réunions externes et au sein de leurs établissements. C’est dans cet esprit que diverses manifestations seront organisées au cours de l’année scolaire. Ce Conseil Diocésain regroupe une trentaine d’élèves issus des 7 collèges et 3 lycées du Diocèse d’Auch, ils travaillent régulièrement en présentiel ou en distanciel en fonction des conditions sanitaires.
Environ 4000 élèves du Département du Gers sont concernés par ce bel esprit de Solidarité au cours de ce mois de fêtes de fin d’année.