En accord avec la politique participative souhaitée par les élus de la nouvelle municipalité, un conseil des jeunes a été constitué à l’initiative de la commission sport/jeunesse.
Du CM1 à la 4ème, ce ne sont pas moins de 23 jeunes qui se sont portés volontaires (9 à l’école élémentaire et 14 au collège), une belle réussite pour ce tout nouveau projet !
Citoyens en devenir, il est essentiel de leur donner la parole afin de construire ensemble le village de demain.
Ces jeunes conseillers ont été investis dans leurs fonctions lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans le respect des règles sanitaires, par la remise de leur écharpe tricolore au collège et à l’école élémentaire en présence de M. le maire, Alain BAQUE, M. le Conseiller départemental, Philippe DUPOUY, M. le président de la Communauté de Communes Bastides de Lomagne, Jean-Luc SILHERES, les membres de la commission sport jeunesse, les chefs d’établissement, Mme SERRECOURT et Mme BAGUR, et les enseignants associés au projet, Mme Gaëlle SAUNE-DESPLATS, Mme Sabine DAUBAS et Mr David BOUTIN.
A cette occasion, ils ont été félicités par les élus pour leur engagement et encouragés à participer activement au Conseil des Jeunes, véritable instance de débat et de prise de responsabilités.
Cette cérémonie marque le point de départ de leur mandat de deux ans.
La 1ère réunion des jeunes conseillers auraient dû avoir lieu ce vendredi 04 décembre à l’issue de cette cérémonie, mais le contexte sanitaire et la réglementation à ce jour n’ont pas permis de la maintenir.
Le Conseil des jeunes a pour ambition d’associer les jeunes scolarisés à Mauvezin, à la réflexion sur la vie du village.
Notre commune a souhaité s’engager dans cette nouvelle démarche afin que la jeunesse du territoire puisse être représentée.
Mais également afin d’instaurer une instance de dialogue entre les jeunes et les élus, de prendre en considération leurs avis et leur permettre de proposer des actions encouragées par tous les jeunes.
Nous ne manquerons pas de partager avec vous les idées et projets des jeunes élus qui prennent déjà à cœur leur rôle de Conseiller des Jeunes.