Menu

Christophe Dougnac expose à la médiathèque de Saint-Clar

photo de la médiathèque de Saint-Clar 007.JPG

Quel monde extraordinaire présenté sur les cimaises !

Est-ce à l’approche de Noël que Floriane Garonne, la directrice de la médiathèque, a choisi ce monde imaginaire dans lequel évolue Christophe Dougnac ?

Le jeune public sera enchanté par cet artiste fleurantin. Il sera transporté dans un univers complètement onirique, de science-fiction, fantastique, aux portes de la  BD, où tout est dans l’inattendu, c’est à la fois un terrain de jeu de l’artiste. C’est un croqueur d’images, il a une réflexion personnelle sur l’art. Qui se sert d’une image entre mythe et réalité (on se souvient d’Avatar) où les personnages deviennent des créatures fantastiques dans des bleus étonnants, et une histoire qui nous  laisse un goût d’humanité et de sensibilité. Son pinceau s’envole vers des évolutions fantaisistes, un voyage où  tout semble irréel, mais aussi on devine une recherche dans ses sujets, à découvrir pour celui ou celle qui a envi d’approcher un monde à part devant des œuvres très originales…

Par ailleurs, il sera présent à la médiathèque,  les mercredis 9, 16 et 23 décembre de  15 h à 17 h, il dédicacera ses romans graphiques et pourra répondre à vos questions également.

photo de la médiathèque de Saint-Clar 006.JPG
photo de la médiathèque de Saint-Clar 005.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles