Menu

Covid 19 campagne de tests

TEST COVIOD AIGNAN.JPG

Ce jeudi à Aignan

La Croix-Rouge française, l'Agence Régionale de Santé et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont lancé Proxitest, une opération mobile de tests en direction des populations et territoires éloignés des centres de dépistage. Les partenaires souhaitent ainsi faciliter l'accès au dépistage et la communication rapide des résultats, deux éléments essentiels dans la lutte contre la propagation du virus.

Grâce aux équipes de la Croix-Rouge française mobilisées pour l'organisation et la réalisation des prélèvements, les opérations s'organisent progressivement sur l'ensemble de l'Occitanie. Des tests antigéniques sont réalisés sur place avec remise des résultats sous une trentaine de minutes. Selon les cas, des tests PCR peuvent être recommandés via une analyse réalisée par un laboratoire. Les tests se font sans rendez-vous et sont accessibles gratuitement à celles et ceux qui le souhaitent.

Dans le Gers, la prochaine opération Proxitest se déroulera à Aignan, ce jeudi 3 décembre, de 9h30 à 12h30, à la salle intergénérationnelle située place des Arènes. Prochainement, 5 opérations complémentaires seront organisées dans le département.

A ce jour, depuis le lancement de Proxitest le 18 novembre dernier, les 12 opérations organisées à travers la région ont permis de procéder à plus de 700 tests. Cette campagne de tests se poursuivra au moins jusqu'au mois de janvier 2021.

Le calendrier de Proxitest ainsi que toutes les informations pratiques sont à retrouver en ligne : www.laregion.fr/proxitest

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles