Reprise des spectacles
Suite aux annonces gouvernementales sur la réouverture des salles de spectacles au 15 décembre 2020, l’équipe de CIRCa se réjouit de pouvoir retrouver prochainement artistes et publics. Ces retrouvailles se feront bien évidemment avec des adaptations horaires et la mise en place d’un protocole sanitaire strict.
1)Entre le 15 décembre et le 20 janvier, les spectacles de CIRCa programmés en soirée seront décalés à 19h au lieu de 21h.
• JUR – Cridacompany : Mardi 15 décembre à 19h au Théâtre d’Auch
•Séisme- Cie Théâtre du Prisme: Mardi 12 janvier à 19h au Théâtre d’Auch
• Näss – Cie Massala : Mardi 19 janvier à 19h au Dôme, CIRC
2) Au-delà de 21h, le billet de spectacle servira de justi catif
Le billet servira de justi catif en accordant une dérogation pour dépasser, si nécessaire, l’horaire du couvre-feu a n de regagner son domicile en toute sérénité.
3) Suppression de la numérotation
En raison du protocole sanitaire imposant une distanciation entre les personnes dans les salles de spectacle (1 siège de séparation entre chaque groupe de réservation qui ne peut excéder 6 personnes), la numérotation des places est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
4) Les billets déjà en votre possession sont valables
5) Annulations, remboursements, échanges
Si, en raison du changement d’horaire, vous n’aviez pas la possibilité d’assister aux spectacles, CIRCa propose des solutions de remboursement ou d’échange.
Un protocole sanitaire pour mieux vous accueillir |
Toutes les mesures sont prises pour garantir l’accueil, le confort et la sécurité des spectateurs dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Conditions d'accueil : • Réduction des jauges sur l’ensemble des représentations (1 siège de libre entre chaque groupe de réservation de maximum 6 personnes) • Port du masque obligatoire durant toute la représentation ainsi qu’aux abord des lieux de représentation (entrées, les d’attente, sorties) • Distributeurs de gel hydro-alcoolique à disposition du public aux entrées de chaque lieu de spectacles et du CIRC. • Ouverture des salles 30 mn avant l’heure de la représentation (sauf contraintes techniques ou artistiques spéci ques). • Suppression de la numérotation pour tous les spectacles de la saison culturelle à partir du 15 décembre et ce jusqu’à nouvel ordre. |
Retrouvez le détail du protocole sanitaire ainsi que les conditions de remboursements, échanges sur le site internet de CIRCa www.circa.auch.fr ou en appelant la billetterie au 05 62 61 65 00 du 1er au 11 décembre du lundi au vendredi de 13h à 17h et au guichet du CIRC du 15 au 22 décembre du lundi au vendredi de 13h à 17h.
L’ équipe de CIRCa est disponible pour vous accueillir et vous renseigner. N’hésitez pas !
Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie - CIRC, allée des Arts, 32000 Auch (FR)
Billetterie 05 62 61 65 00 - Administration 05 62 61 65 02 - [email protected] - www.circa.auch.fr
Les rendez-vous du mois de décembre
JUR
Cridacompany
JUR, un prénom, celui de la chanteuse catalane Jur Domingo. Ou plutôt JUR, un groupe comme un seul et unique corps, formé par quatre membres. Il y a dans l’univers de JUR des chapiteaux où le cirque se fait contemporain, où les corps s’expriment. Il y a l’accent catalan d’une chanteuse à la voix chaude et des chansons folk à la Léonard Cohen. Il y a des photographies qui ont capturé des cris d’enfants. Et il y a l’ombre bienveillante d’un Tony Gatlif qui a choisi une de leurs chansons pour son lm Geronimo. L’univers de JUR ne ressemble à aucun autre, on y part pour un voyage dans un monde inexploré.
Sangria, 5e album de JUR, est certainement le plus personnel et intime du groupe. Tous les morceaux ont été écrits dans un temps très court et dans un moment de vie extrême.
« Ecrire à ce moment-là a été vital. C’est la première fois. C’est un véritable album studio. (...). Contrairement à nos deux derniers albums qui sonnaient plus acoustique, Sangria est plus bricolé, plus électro, plus proche de Ladrona (2èmealbum du groupe). »
Le guitariste Freddy Koella (Lhasa de Sela, Bob Dylan, Jacques Higelin, Willy Deville...) a suivi en ami l’élaboration de cet album et y joue sur quatre titres. Bernardo Sandoval, artiste qui fait vibrer le groupe depuis toujours, les a rejoints en studio pour chanter et jouer.
Lumière ! So jazz
Carré Blanc Cie - Michèle Dhallu
Pour cette nouvelle création, Michèle Dhallu entrelace danse, musique, chant ou encore percussions corporelles. Avec ce métissage de sonorités, de rythmes et de mouvements, la musique jazz vient se glisser au creux des oreilles des tout-petits.
Pas à pas, la clarté laisse place aux premières étoiles qui scintillent à l’horizon, un arc-en-ciel naît de l’obscurité, et de l’intérieur de la maison résonnent les notes du chant de la berceuse et de la batterie, tout en douceur et en sensualité. C’est dans ce clair-obscur, que la vue s’éclipse au pro t de l’ouïe, pour mieux se lover dans l’écoute de la musique et savourer la danse.
À la frontière du théâtre visuel, les créations de Michèle Dhallu décloisonnent les langages artistiques pour y saisir émotion, poésie, humour et surtout humanité.