François Fontaine, président d’Eforsa, Nicolas Atenza, formateur d’Efors@ir, et Olivier Guiho, formateur d’E-learning, se sont envolés dernièrement vers la Polynésie pour un séjour professionnel, que beaucoup pourraient leur envier.
Il s’agit d’assurer la formation des pompiers des quarante-six aérodromes des îles aux logiciels - agréés par la DGAC (direction générale de l’Aviation civile) -, pour l’enregistrement et la supervision des activités en environnement aéroportuaire.
Un outil spécialisé qui permet de suivre en temps réel les activités des divers sites à distance, qui s’inscrit dans le programme de modernisation des services et désenclavement des archipels.
Cette formation est dispensée sur le site de Papeete à Tahiti, et sur l’île de Raiatea.
Les trois Gersois ont été reçus à cette occasion par Jean-Christophe Bouissou, ministre du Logement et de l’aménagement, en charge des transports interinsulaires.
(Lire notre précédent article sur EFORSA)
Arrivée à Raiatea
Formation à Raiatea
De gauche à droite : Olivier Guilho (formateur EFORSA), Larry Cowan (Responsable SSLIA de la DAC), François Fontaine (Président d’EFORSA), Georges Puchon, Directeur de l’Aviation Civile de Polynésie Française (DAC), Nicolas Atenza (formateur EFORSA) - Photos DR