Menu

Les Mères Noël « anonymes » décorent les vitrines !

Capture d’écran 2020-11-27 222653.jpg

Peut-être avez-vous croisé hier après-midi un trio insolite, bonnet de Noël vissé sur la tête, escabeau sous le bras et feutres à la main.

Sans doute vous êtes-vous interrogés sur les intentions - pacifiques de toute évidence -  de ces drôles de dames.

La réponse, vous l’aurez en vous promenant aujourd’hui dans la ville et en observant les vitrines des différents commerces.

La plupart arborent un magnifique Père Noël, chope de bière à la main et petit détail rappelant la nature du commerce.

Au-dessus, une petite phrase « Soutien aux copains, bars et restos »

     

     

Aurélie Fauché du Studio Fauché nous donne quelques explications : « Cette opération émane du groupe Les Non Essentiels Vicois .Ceux qui ouvrent demain tenaient à faire un petit clin d’oeil à ceux qui restent fermés, les cafés et les restaurants et voulaient leur montrer leur soutien.

On a donc décidé de décorer les vitrines vicoises avec un Père Noël qui tient une chope de bière pour représenter les cafés et restaurants et un objet symbolisant le commerce.

L’idée est née ce matin en distribuant sur le marché nos catalogues de Noël.

Elodie de Horizon Coiffure avait décoré la vitrine du Bar'ataclau jeudi et on s’est dit que l’on pourrait mettre à profit ses talents pour décorer les autres vitrines ! »

C’est en effet Elodie qui dessine à main levée le Père Noël, Mimi et Mathilde se chargent d'écrire la  phrase et du coloriage !

Boris Lamy, caricaturiste venu à Vic pour des raisons professionnelles, n’a pas hésité à donner un petit coup de feutre pour aider nos décoratrices d'un jour.

     

     

Un travail d’équipe réalisé dans la bonne humeur comme toutes les actions des Non Essentiels Vicois depuis la naissance de ce groupe solidaire.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles