Menu

Vélo électrique : des aides existent, la mairie vous conseille

VELO ELECTRIQUE.JPG

La Région Occitanie a mis en place des aides financières pour l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf. La Mairie de Fleurance, souhaitant accompagner cette dynamique de développement des transports dits « doux », assurera une permanence pour informer les habitants de ses aides.

La moitié de nos trajets quotidiens nous amènent à parcourir moins de 5 km, et 80 % de nos déplacements sont inférieurs à 20 km... En optant pour l’utilisation du vélo à assistance électrique pour ces trajets du quotidien, nous pourrions, sans se fatiguer, réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

La Région Occitanie aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) à hauteur de 200€. Vous pouvez retrouver l’ensemble des conditions à ce lien : https://www.laregion.fr/Eco-cheque-mobilite-velo-a-assistance-electrique
Selon votre situation, vous pourrez bénéficier d’un complément d’aide de la part de l’État : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique

Une permanence est assurée les mardis 1er et 8 décembre, de 10h à 12h, à l’Hôtel de Ville, par Bernard Dutilh, Adjoint en charge du cadre de vie et de la transition énergétique et écologique. Les Fleurantines et les Fleurantins, qui en ressentent le besoin, pourront y trouver des informations concernant les détails du montage de dossier de demande d’aides financières pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique.

" Cet accompagnement est un premier pas dans la volonté de développer la circulation propre sur la Commune pour contribuer durablement à l’environnement et sa préservation, un des axes forts du projet de mandat de la nouvelle équipe municipale", conclu Bernard Dutilh.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles