Consultation publique sur le projet de Plan de prévention du bruit

PAVIE00.JPG

Le conseil départemental du Gers a décidé de réaliser un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE)  qui concerne les infrastructures routières du Département du Gers.  

Dans ce cadre, et dans un premier temps, le dossier concerne la commune de Pavie, et en particulier, le tronçon de la route départementale 929 sur 2,5 km, du rond-point de Beaulieu en sortie d'Auch jusqu'à la sortie sud du centre bourg de Pavie en direction de Lannemezan.

Le département organise cette consultation publique sur le projet de Plan de prévention (art R572-8 Code de l’environnement) jusqu’au 18 Décembre 2020.

Les rapports d’étude sont d'ailleurs disponibles sur le site du Département (voir ci-dessous).

 Pour ce qui concerne la commune de Pavie, les riverains et les usagers de la RD 929 qui souhaitent s'exprimer sur ces sujets (bruits de circulation, bruits liés au revêtement bitumineux, à la vitesse .…) peuvent déposer toutes leurs remarques, constats et observations.

La consultation a lieu  soit par courrier à l’adresse suivante : Département du Gers, 81 Route de Pessan, Direction Déplacements infrastructures, 32022 Auch Cedex 9

Ou via le formulaire en ligne prévu à cet effet sur le site du Département :

https://www.gers.fr/aides-infos-pratiques/reseau-routier-departemental/plan-de-prevention-du-bruit-dans-lenvironnement.

La commune de Pavie remercie le département pour cette initiative, et invite toutes les personnes qui le souhaitent à s'exprimer à l'occasion de cette concertation.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles