Menu

Vendredi et samedi, à Carrefour Market, soyons solidaires avec la banque alimentaire !

Capture d’écran 2020-11-23 130344.jpg

Le Journal du Gers vous en parlait la semaine dernière (https://lejournaldugers.fr/article/45696-banque-alimentaire-une-collecte-bien-particuliere ), comme chaque dernier week-end de novembre, la collecte nationale des Banques Alimentaires se déroulera dans plus de 9000 points de collecte dans toute la France.

Pour rappel, les denrées alimentaires collectées sont redistribuées dans le département où elles ont été collectées aux associations adhérentes du département selon leurs besoins.

En raison de la crise sanitaire, la demande alimentaire a subi une hausse de 20 à 25 % alors que les stocks ont baissé de 23 % par rapport à la même période en 2019.

A Vic-Fezensac, ce sont des bénévoles de Vic Accueil qui assureront cette collecte dans le magasin Carrefour Market le vendredi 27 novembre et le samedi 28 novembre aux horaires d’ouverture du magasin.

Rappelons que Vic Accueil met à la disposition des bénéficiaires une épicerie solidaire Episol actuellement ouverte le mardi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 h 30 à 16 h 30.

L’objectif est de collecter en priorité des pâtes, du riz, des conserves de légumes, de viande et de poisson mais, comme le précise Mme Françoise Carboue, responsable de Vic Accueil :

« Chaque don a son importance, même la plus petite des boîtes de conserves ! Et oui, il faut aussi penser aux personnes seules. »

La collecte se déroulera en plein confinement et, de ce fait, un strict protocole sanitaire sera mis en place.

Alors, vendredi et samedi, soyez solidaires !

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez toujours faire un don en ligne sur https://monpaniersolidaire.org/

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles