Menu

La mairie se dote d'une balayeuse, un véritable couteau suisse...

Resized_20201113_1542361.jpg

Marie-Therese Broca-Lannaud, maire de Valence-sur-Baïse, son premier adjoint, Michel Novarini, Bernard Lapeyre, responsable des Services, et les agents de la commune, ont réceptionné une nouvelle balayeuse aspiratrice performante dont la ville vient de se doter.

En plus de son action de nettoyage de la voirie, cette nouvelle machine est dotée d’une cuve monocoque d’une capacité utile de 5m3, de deux balais latéraux d’une largeur totale de balayage de 2400 mm, d’un système d’aspiration haut débit qui permet de compacter 5 fois les déchets et de remplir de façon optimale la benne (idéal en période de feuilles) et d’une potence auxiliaire d’aspiration pour aller sur les trottoirs, une cuve d’eau pour arroser les fleurs, etc... . Elle dispose aussi d’un kit de lavage de haute pression. Remise à neuf avec les éléments précité elle a coûté 50 400€ TTC.

Pour le confort et la sécurité des agents, la cabine est sur-pressurisée et insonorisée. Confortable et spacieuse, elle est équipée de deux sièges dont un suspendu mécaniquement. Elle dispose d’une grande visibilité panoramique. Ergonomique et simple d’utilisation, toutes les commandes sont regroupées et commandées sur une seule console.

Cette acquisition répond aux engagements pris par la municipalité : mettre l’accent sur la propreté des rues de la ville et la sécurité des agents. D’autre par cela va dégager du temps aux agents pour s’occuper du fleurissement du village et autres services.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles