Menu

Comme la Région, Radio Fil de l'eau participe à la lutte contre le racisme

Racisme.JPG

La Région Occitanie s'engage dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Elle propose un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme en amplifiant son action dès 2020. Un plan qui s’adresse aux générations futures.

Les chiffres suivants permettent de mieux en comprendre l’enjeu :

  • Les actes antisémites ont augmenté de 74 % en 2018 ;
  • Hausse de 130 % du nombre de faits racistes en 2019 (1142 contre 496 en 2018) ;
  • 34 % des français ou des françaises de confession ou de culture juive déclarent se sentir régulièrement menacés en raison de leur appartenance religieuse 

Dans le cadre de ce Plan régional d'actions contre le racisme et l'antisémitisme et en partenariat avec les fédérations des radios associatives d'Occitanie, l'Association Régionale des Radios Associatives (ARRA) et le Collectif des Radios Libres d'Occitanie (CRLO), ainsi que le Club de la presse, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organisait, le 7 novembre, une journée de sensibilisation et d'information sur les ondes des radios associatives d'Occitanie.

Tout au long de la journée du 7 novembre, des programmes originaux (débats, interviews, et reportages) furent diffusés par 62 radios associatives regroupées au sein des fédérations de l'ARRA et du CRLO ( CRLO co-présidé par Radio Fil de l’Eau).

Afin d'appuyer cette mobilisation, Radio Fil de l'Eau continue la sensibilisation en vous proposant de (re)-découvrir ces créations originales tous les vendredis dans « Salut à Toi », à 8 h, 12 h et 17 h jusqu'au 18 décembre sur les 106.6 de L’Isle-Jourdain et les 100.9 de Fleurance ainsi que sur radiofildeleau.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles