La nouvelle école élémentaire Robert Castaing bientôt prête

Ecole Castaing Lectoure.jpg

Le 12 novembre 2020, Valérie Manissol, première adjointe à l’Enfance Jeunesse, a convié l’équipe enseignante de l’école primaire Bladé-Gambetta de Lectoure avec le personnel municipal alloué à l’animation et à l’entretien des locaux.

Ensemble, ils ont pu visiter la future école en cours de chantier, accompagnés de Xavier Ballenghien, maire de Lectoure et président de la Communauté de Communes Lomagne Gersoise (CCLG).

Cette visite a permis de faire le point sur l’avancée du projet porté par la CCLG depuis 2018. Les suggestions des futurs occupants seront prises en compte lors de la finalisation des travaux.

Ainsi, la rentrée scolaire du 4 janvier 2021 sera marquée par l’ouverture de la nouvelle école élémentaire Robert Castaing !

La Lomagne Gersoise, dans le cadre de sa compétence bâtiments scolaires, sur proposition de la commune de Lectoure, avait engagé un projet de regroupement scolaire.

Les écoles élémentaires Bladé et Gambetta regroupées en une seule, la nouvelle école, baptisée Robert Castaing, se trouve implantée à proximité de la cité scolaire du Maréchal Lannes.

La publication du marché public ayant été annoncée en octobre 2018 et l'attribution des différents lots aux entreprises en date du 18 janvier 2019, le chantier avait alors pu débuter en février 2019.

La nouvelle école comprend six classes. L’investissement s’élève à 2 M€ HT.  La livraison de cet équipement était prévue initialement fin janvier 2020.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles