Fin octobre, Fleurance a accueilli l’Etablissement français du sang (EFS) pendant 3 jours. Retour sur cette collecte dans un contexte un peu particulier.
La situation sanitaire n’a pas freiné les donneurs qui ont répondu à l’appel de l’Etablissement français du sang (EFS) et de l’amicale des donneurs de sang bénévole de Fleurance. Cette collecte a été organisée dans le plus strict respect des conditions sanitaires : changement de masque à l’entrée, gel hydroalcoolique, bouteille d’eau individuelle, crayons systématiquement désinfectés, respect des distanciations sur l’ensemble du parcours de don, y compris lors de la collation.
Les 26, 27 et 28 octobre, c’est donc quelques 212 volontaires qui se sont présentés à la salle Eloi Castaing, mise à disposition par la Ville, pour donner leur sang. Rappelons que ce geste généreux et bénévole contribue à aider les établissements de santé à faire face aux besoins des soins de malades, aux opérés et aux accidentés de la route.
La municipalité, remercie les donneurs, les bénévoles de l’amicale des donneurs de sang et l’EFS pour leur contribution et s’enorgueillit de savoir que Fleurantines et Fleurantins sont toujours au rendez-vous lorsqu’il est question de solidarité et d’altruisme.
Notez dès à présent la prochaine date de collecte : du lundi 11 au mercredi 13 janvier 2021 !