Installés à Boulaur, Leïla Brisset et Sébastien Pellizon vont le faire pour nous, pour vous ! Le Journal du Gers vous a récemment présenté leur projet.
Les abeilles de Leïla, l'apicultrice, ont besoin d'une alimentation diversifiée. Actuellement, lorsque les ressources alimentaires font défaut, pour sauvegarder la saison de production. Les ruches doivent être déplacées en fonction des floraisons, souvent dans les départements limitrophes.
Le but est donc de leur créer, sur place, une oasis de biodiversité : grâce à la plantation de haies champêtres – 250 mètres - et d'un verger agroforestier - arbres fruitiers rustiques et goûteux ; à terme, cela permettra également une production fruitière dans quelques années.
Leur campagne de financement participatif, lancé pour les aider à réaliser leur objectif, a reçu un accueil très favorable. Après avoir atteint deux paliers successifs, il reste huit jours pour atteindre le troisième et dernier palier.
... L'étape qui permettra d'apporter l'eau aux fruitiers dans leur période de développement : le démarrage d'un système d'irrigation. Pour de jolies fleurs sur les arbres pour les abeilles, l'eau sera essentielle !
Si vous souhaitez rejoindre "les petites abeilles" qui ont déjà participé au projet de Leila, cliquez sur le lien suivant.
Renseignements pratiques :
Hors Cadre - apiculture bio
Tél. : 06.50.63.68.10 ou mail : [email protected]
La Serrade - 32450 Boulaur
Page Facebook ou site Internet