Menu

Le Pilotariak Auscitain repart une nouvelle fois avec le trophée

Pelote Thomas et Mathias.JPG

La récompense du Tournoi de l'Armagnac disputé à Mirande

Ce samedi 24 octobre 2020, les finales du tournoi de l'Armagnac se sont déroulées à Mirande.

Toutes les séries féminines et masculines de place libre étaient représentées.

Après les parties de poules et les parties éliminatoires, trois équipes du Pilotariak Auscitain se retrouvaient en finale.

Dans la catégorie 2e Série féminine, Nathalie Salles d'Auch, associée à Mylène Larrieu de Masseube, n'a jamais pu prendre le dessus sur la paire mirandaise-condomoise, Pages/Barrois, et a dû s'incliner logiquement 35 à 15. Nathalie est chaudement félicitée pour sa première participation au tournoi de l'Armagnac.

Dans la catégorie 3e série Masculine, les Auscitains Brice Barbaud/ Sébastien Cremont étaient opposés aux Mirandais, Laurent Cadeac et Patrick Taran. Début de partie en faveur des Mirandais qui ont mené 14 à 6, puis les Auscitains reviendront au score 14 à 15 en faisant reculer Patrick aux 35 mètres. Les Mirandais opposèrent la tactique des changements successifs de poste face à la frappe phénoménale de Sébastien qui maintenait l'arrière mirandais au fond de la cancha.

Après des échanges longs et acharnés et en comptant sur quelques cortadas de Brice, les Auscitains ont pu égaliser à 29. Ils ont réussi à mener, pour la première fois de la partie, 32 à 30. C'était sans compter sur la ténacité des Mirandais, au bord de la rupture, qui ramenèrent leur équipe à 32 partout. Malheureusement, l'expérience parla et Mirande remporta cette partie 35 à 32. Bravo aux vice-champions auscitains qui sont déjà prêts à repartir, l'année prochaine, pour accrocher ce titre convoité de champion de l'Armagnac !

Dans la catégorie reine de la 1re série, les Auscitains, Matthias et Thomas Fagnol, rencontraient la paire mirandaise, Lionel Pellegrino et Julien Consul. Les frères Fagnol remettaient en jeu, pour la troisième fois consécutive, le trophée du tournoi de l'Armagnac 1re série face à cette même équipe. L'entame de la partie est à mettre à l'actif des Auscitains qui mèneront 3 à 0. Les Mirandais reviendront aux scores 3 à 2 et c'est à ce moment là que Thomas, jouant à l'avant, sentira une vive douleur à la cuisse droite, séquelle d'une blessure lors du quart de finale du championnat de France, il y a un mois et demi. Malgré tout, Thomas tiendra sa place et les Mirandais profiteront de ce souci pour mener 10 à 6.

Les Auscitains demandèrent alors un tiempo médical afin de strapper correctement la cuisse de Thomas et pouvoir continuer la partie dans de meilleures conditions. Il repris sa place à l'avant et enchaîna 4 cortadas pour arriver à égalité parfaite 12 à 12. Grâce à l'infatigable Matthias et à l'opposition des Mirandais, les deux équipes se sont livrées à un mano a mano jusqu'à la dernière égalisation 33 à 33. Les frères Fagnol finirent par remporter la partie 35 à 33. Ils permettent au Pilotariak Auscitain de rapporter à la maison le trophée de l'Armagnac. La qualité de jeu des quatre finalistes a été remarquable.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles