Menu

La Place Carnot aux couleurs d'Octobre Rose

P1020103 (Copier).JPG

Impossible de ne pas  remarquer  l’opération Octobre Rose lorsqu’on traverse la place Carnot. Edifice principal , le kiosque à musique  a reçu un décor inédit avec de magnifiques cœurs en tissu de couleur rose qui pendent

. Œuvre des petites mains bénévoles  de l’atelier de couture «  de Fil en Aiguille »  , il s’agit en fait des coussins-cœur  dont l’usage est préconisé pour soulager les douleurs post cancer du sein. Placé sous le bras, il diminue les tensions résultant de la chirurgie. Ce prototype qui répond à des critères bien précis , mis en place par un médecin américain, revêt également une valeur symbolique, un message fort de soutien et d'amour qui doit parler à tous.

  Autour du kiosque mais aussi  contre  l’entourage des platanes,  sont affichées les 250 photos , elles-aussi  largement symboliques ,  réalisées par Morgane Laborde (Morgane Photographie) qui a su , de façon artistique tout en restant très pudique, suggérer l’importance du dépistage du cancer du sein. L’artiste tient à remercier d’ailleurs chaleureusement  tous ceux et toutes celles qui ont accepté de se mettre en scène  même si l’anonymat était garanti ainsi que la municipalité de Seissan qui a facilité le projet.

 Le « Jardin Secret »  qui a changé de propriétaire sans changer pour autant son savoir-faire artistique et son implication dans la vie locale,  a également mis sa vitrine et ses  compositions florales aux couleurs d’Octobre Rose.

 Plus question donc d’ignorer cette  campagne de dépistage du cancer du sein , ses modalités et l’importance  de la prévention.

 

P1020140 (Copier).JPG
Une belle boutique toute en rose aussi !
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles