Menu

4 Fleurs et une Fleur d’Or

auch fleurs.JPG

Une belle reconnaissance pour la ville

La Ville d’Auch s’est vue décerner la reconduction de sa 4ème Fleur par le jury du concours des « Villes et villages fleuris » et en prime, le prestigieux label de la Fleur d’Or.
Le 1er septembre dernier, la Ville d’Auch a été auditée par le jury national du CNVVF (Conseil National des Villes et Villages Fleuris) dans le cadre de sa labellisation « Ville 4 Fleurs ». Le jury était ainsi venu constater les efforts des élus et des agents pour accroître encore la place du végétal dans les espaces urbains, faisant plus que jamais d’Auch une ville nature.

A l’issue de ses délibérations, le jury a d’une part confirmé le maintien d’Auch dans le cercle très fermé des 265 communes françaises qui peuvent s’enorgueillir de posséder « 4 Fleurs » et lui a d’autre part décerné la précieuse « Fleur d’Or ».

« Fleur d’Or »
Cette attribution de la Fleur d’Or – avec cette année Alès, La Roche/Yon et Mimizan - récompense la démarche constante de diversification du patrimoine végétal et tous les efforts pour faire d’Auch une Ville Nature, une ville touristique et agréable à vivre, une ville à la campagne qui respecte son patrimoine tout en construisant l’avenir pour tous ses habitants :  « L'obtention de cette Fleur d'or est un véritable honneur pour notre ville. Le mérite de cette récompense prestigieuse revient à tous les agents de la collectivité qui oeuvrent quotidiennement au fleurissement, à la propreté urbaine, à l'entretien et à la préservation de notre patrimoine et de nos espaces publics. Qu'ils en soient ici publiquement félicités. Cette distinction nous honore et nous oblige aussi à poursuivre sur cette voie de l'excellence. C'est l'ambition que nous avons pour notre ville ! », souligne Christian Laprébende, maire d’Auch.

Attribué chaque année à un nombre limité de communes « 4 Fleurs » qui présentent une démarche exemplaire, ce trophée est valable un an et ne peut être attribué qu’une seule fois pendant une période de 6 ans.
Le trophée « Fleur d’or » a été attribué à une quarantaine de communes seulement, depuis sa création en 2008.

LE CONCOURS DES VILLES FLEURIES EN CHIFFRES

  • 9000 communes participent à ce concours
  • 1900 ont le label 1 Fleur
  • 1700 label 2 Fleurs
  • 1100 label 3 Fleurs
  • 265 label 4 Fleurs
  • Et 4 fleurs d’or en 2020

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles