BASKET-BALL Championnat de France de nationale 3 masculin


DSC_0109.JPG

Coup double pour Auch avec une victoire et sa sortie de la zone de relégation

Auch : 85

Montgaillard : 82

LIEU : Auch (Gymnase Mathalin). SPECTATEURS : 200 environ. ARBITRES : MM. Xavier Tizon et Christian Dumitra. QUART TEMPS : 19-21, 24-20, 18-25, 24-16. MI-TEMPS : 43-41.

AUCH  29 tirs réussis sur 63 tentés dont 6 sur 23 à trois points. 21 sur 30 aux lancers francs. 25 fautes d’équipe. Joueurs sortis pour cinq fautes : Mbelo(34e), Versier(38e). Les marqueurs : Chaléat (18) ; Belgroun (16) ; Pujolle (11) ; Mbelo (10) ; Versier (9); Diallo (8); Agostini (6); Loncini (3) ; Paradis (4).

MONTGAILLARD 26 tirs réussis sur 61 tentés dont 4 sur 16 à trois points. 26 sur 34 aux lancers francs. 25 fautes d’équipe. Pas de joueur sorti pour cinq fautes. Les marqueurs : Margueritte (28) ; Pasquet (16) ; N. Gayon (15) ; Barrouillet (8) ; Konate (6) ; Dabadie (5) ; Sabatou (2) ; J.Gayon (2); Delseries (0).  

Face à un ténor de la poule et prétendant à l’accession, Montgaillard, les Auscitains se devaient de sortir le grand jeu devant cette formation pour enfin obtenir leur première victoire à domicile. Outre à cet objectif de victoire, s’ajoutait aussi l’espoir de sortir de la zone de relégation c'est-à-dire prendre un peu de distance sur Villefranche de Rouergue, Albi, et Agen. Ces trois clubs ayant perdu samedi soir, Auch fait coup double avec la victoire et sa sortie des reléguables.

Pourtant tout ne commence pas pour le mieux avec un 8 à 0 encaissé dans les premières minutes de jeu. Auch est fébrile, et perd de nombreux ballons. L’hémorragie est stoppée par Johari Belgroun et Romain Pujolle. Les visiteurs avec notamment Vincent Margueritte dans le jeu intérieur tiennent à distance des Auscitains qui se montrent de plus en pressants en attaque où Kevin Mbelo, Thomas Loncini, et Johari Belgroum sont à la conclusion. Des efforts qui se voient récompensés en fin de la première mi-temps avec un écart de deux points entre les deux formations.

De retour sur le parquet les Auscitains se montrent de plus en plus entreprenants à l’image de Simon Chaléat qui se plait à défier Vincent Margueritte. Les visiteurs cependant qui ne se laissent pas marcher sur les baskets s’octroient le troisième quart temps pour mener de cinq points avant les dix dernières minutes de jeu. Le coude à coude est lancé avec une première égalité, 72 à 72, et un premier avantage pour les locaux grâce à un tir primé de Johari Belgroum, 75 à 72. Et en fin de partie, de part et d’autre les lancers francs vont s’avérer décisif, ce qui amène une certaine tension tant sur le parquet que dans les tribunes. Auch qui mène 84 à 82 va connaître quelques sueurs froides sur un tir de Nicolas Gayon qui rate l’égalisation. Auch tient sa première victoire à domicile, une étape importante pour repartir avec un nouvel état d’esprit, celui de conquérant.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles