Menu

Les informations de l'ACAL

ACAL OCTOBRE ROSE.JPG

▶️ En projet, le site du e-commerce

La commission en charge du développement numérique de l'Association des Commerçants, Artisans et Professions Libérales de Lectoure (ACAL) s’est réunie, jeudi 24 septembre, pour commenter les rencontres avec l’agence J’Nov – W’Com et Idée Lab.

Après concertation, le projet initial trop lourd et demandant trop d'investissement personnel pour les "boutiques" voulant s'y associer, a été modifié pour se contenter d'un site de e-commerce classique. Le cahier des charges a été modifié en fonction. Il est à disposition, sur demande, auprès de l’ACAL.

L’ACAL réfléchit donc à la création d’un poste dédié au numérique. Actuellement, l'association est en phase de recrutement pour le poste de secrétaire, avec une annonce diffusée via Pôle Emploi. Tant que la plateforme de e-commerce n'est pas opérationnelle, le secrétariat, comme dans son fonctionnement précédent, sera une mission de secrétariat classique, avec de l'accueil, faisant l'objet d'un contrat de travail de 20 heures hebdomadaires. Mais les projets de l’ACAL pour son développement numérique et la création de cette plateforme demande des compétences dans le domaine du numérique.

La gestion des sites internet, le site marchand et le site vitrine de l'association, gérés par quelques administrateurs de l’ACAL, aidé par la nouvelle recrue administrative, rendra possible un tel projet et permettra sa pérennité. La modification du projet d’une plateforme e-commerce, s'avère également moins onéreux. L’ACAL devrait présenter prochainement ce projet à la Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise, lors du Comité de Pilotage (COPIL), afin d’obtenir la validation des subventions du Fisac (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce).

▶️ Nouvel agenda de Lectoure

L'agenda 2021 de la municipalité de Lectoure est en cours de réalisation.

  • Pour tous les acteurs économiques de Lectoure qui ont un changement d'adresse ou de nouveaux renseignements pratiques à fournir,
  • Pour tous ceux qui n'y figuraient pas en 2020,
  • Pour tous ceux qui ont une animation ou un programme à proposer pour 2021,
  • Pour ceux qui souhaitent une insertion publicitaire.

Prendre contact avec le service communication de la mairie  Mail : communication@mairie-lectoure.fr ou Tél. 05 62 68 70 22

▶️ Festival Bizarre

L’ACAL se veut partenaire du festival "Bizarre, vous avez dit Bizarre ?", qui aura lieu, à la Halle de Lectoure, du 26 octobre 2020 au 1er novembre 2020, écrivains lectourois et autres artistes : sculpteurs, musiciens, comédiens, peintres, tarologues, etc., présentent leur travail dans une ambiance chaleureuse. 

▶️ Renseignements et coordonnées pratiques de l'ACAL

ACAL 32 - 94 rue Nationale, à Lectoure

Tel : 05.62.28.70.85 - Mail : acal32.lectoure@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/acal32.lectoure/

Permanence : mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14 h à 18 h - avec le vendredi de 9 h à 12 h

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles