Le graff du collège de Fleurance inauguré
Vendredi dernier, Le Maire Ronny Guardia-Mazzoleni a inauguré le graff réalisé cet été au collège Hubert Reeves par un groupe de l’espace jeunes, en leur présence et celle des conseillers départementaux Charlette Boué et Bernard Gendre, du principal du collège Ernest Pietra Nico et des animateurs du Pôle Jeunesse.
Encadrés par l’équipe d’animateurs de Géraldine Cuilhé, référente jeunesse de la Ville de Fleurance et Hugo Fadet, artiste décorateur local, un petit groupe de 7 à 10 jeunes, pour la plupart scolarisés au Collège Hubert Reeves, a réalisé, pendant 5 jours, un graff sur un des murs du collège. Cette fresque, moderne, fait la fierté des jeunes graffeurs qui sont très heureux d’avoir pu embellir leur établissement.
Ce projet a été réalisé dans le cadre d’un chantier citoyen, activité proposée pour les vacances d’été par l’espace Jeunes de Fleurance. C’est la suite d’un travail de prévention mené tout au long de l'année scolaire auprès des jeunes du territoire, de 12 à 25 ans.
Cette initiative n’est qu’une des nombreuses actions du CLSPD de Fleurance (Conseil Local de Sécurité et Prévention de la Délinquance) dont la veille éducative propose d’accompagner la prise d'initiative des jeunes, la participation citoyenne et le développement d'activités d'insertion et de loisirs qui favorisent et alimentent le vivre ensemble.
Cette activité a bénéficié du concours de l’Etat à hauteur de 2 250 € à travers le Fond Interministériel de Prévention de la Délinquance.