Fête du timbre 2020

Auch Fete timbre 2020   (4).JPG

Philajeune et la philatélie

Philajeune a inauguré la Fête du Timbre 2020 en présence de Florence Filhol, vice-présidente du conseil d’agglomération,  Hervé Lacoste, délégué par la Poste, et  Claude Vanpeene qui s’était déplacé de Toulouse au nom du groupement philatélique Midi Pyrénées. Alain Boudaud, trésorier de l’association, représentait Alexis Boudaud, président de Philajeune, excusé. Tout le monde s’est accordé à féliciter Alain Boudaud, trésorier de Philajeune et son équipe de collectionneurs pour l’organisation réussie de cette manifestation et l’animation qu’elle procure dans la cité.

Cette année, la fête du timbre a été reportée au cœur de l’automne alors qu’habituellement elle se déroule au printemps. La fréquentation de l’exposition s’en est ressentie.

Plusieurs membres de l’association ont présenté des collections sur le thème de l’automobile (véhicules anciens, la marque Peugeot) une présentation de timbres de Mayotte, une étude très documentée sur le timbre « Cérès », le premier timbre français émis en 1849, une rétrospective des fêtes du timbre organisées à Auch dont la plus ancienne en 1946, une collection thématique sur les champignons, (un sujet largement évoqué après les pluies récentes), des marques postales dénommées cursives pour les spécialistes, une présentation très complète sur le timbre à l’effigie de Pasteur.

 Des souvenirs philatéliques ont été émis pour marquer l’événement. Pendant les deux journées les adhérents de Philajeune ont pu discuter avec les visiteurs pour leur faire partager leur passion.

 

Auch Fete timbre 2020   (3).JPG
Un collectionneur concentré sur sa collection.
Auch Fete timbre 2020   (6).JPG
Vente de souvenirs philatéliques.
Auch Fete timbre 2020   (2).JPG
A la recherche de timbres à ajouter dans une collection.
Auch Fete timbre 2020   (1).JPG
Un souvenir philatélique de circonstance
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles