Les vignerons coopérateurs de la Cave de Crouseilles annoncent la nomination de Bénédicte Bibes au poste de Directrice.
Après l’arrivée, en début d’année, de Paul Dabadie à la Présidence de la Cave de Crouseilles, c’est au tour de Bénédicte Bibes de rejoindre l’union de vignerons du Sud-Ouest. Bénédicte Bibes, succède à Denis Degache, qui a animé et fédéré les vignerons de Crouseilles pendant plus de 21 ans.
Cet homme de terrain a souhaité prendre une nouvelle orientation professionnelle. Fidèle aux valeurs de la coopération, il poursuit l’aventure Crouseilles en tant que vigneron adhérent.
Bénédicte Bibes a pris ses fonctions début août, l’occasion de s’immerger au coeur du savoir-faire des vignerons de Crouseilles dès les premières vendanges. De formation Ingénieur Agronome OEnologue (Toulouse), Bénédicte Bibes a travaillé plus de 10 ans dans le Lubéron à Marrenon, Union de caves coopératives, puis dans le Languedoc Roussillon en tant que Directrice de la cave coopérative Néotera.
Forte de plus de 20 ans d’expérience à des postes à responsabilité dans l’univers du vin et de la coopération, Bénédicte Bibes a pour ambition d’accompagner la Cave de Crouseilles dans son évolution et son rayonnement à travers le développement durable (conversion BIO et certification Haute Valeur Environnementale), le travail parcellaire et l’œnotourisme.
Séduite par l’exceptionnelle richesse des terroirs de Madiran et Pacherenc Vic-Bilh et par le travail d’orfèvre des vignerons de la Cave de Crouseilles, Bénédicte Bibes « se réjouit de mettre son expérience, son dynamisme et sa passion du vin au service des vignerons de Crouseilles ».
A ses côtés, Paul Dabadie, vigneron à Viella (Gers) et nouveau Président de la Cave de Crouseilles poursuit l’engagement des 112 vignerons adhérents dans le projet coopératif. Il succède à Roland Podenas, qui est resté plus de 15 ans à la Présidence.
Celui-ci restera actif et fortement engagé aux côtés de la nouvelle équipe. Forte des valeurs de solidarité, équité, transparence et échanges, La Cave de Crouseilles a pour mission de faire vivre le territoire, assurer la réussite économique des structures, conserver des exploitations à taille humaine emblématiques des terroirs de Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh et du Béarn et proposer des vins identitaires, en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs, dans un monde nouveau.