Une nouvelle équipe dirigeante à la tête de la cave

Benedicte Bibes Cave de Crouseilles.jpg

Cave coopérative de Crouseilles

Les vignerons coopérateurs de la Cave de Crouseilles annoncent la nomination de Bénédicte Bibes au poste de Directrice.

Après l’arrivée, en début d’année, de Paul Dabadie à la Présidence de la Cave de Crouseilles, c’est au tour de Bénédicte Bibes de rejoindre l’union de vignerons du Sud-Ouest. Bénédicte Bibes, succède à Denis Degache, qui a animé et fédéré les vignerons de Crouseilles pendant plus de 21 ans.

Cet homme de terrain a souhaité prendre une nouvelle orientation professionnelle. Fidèle aux valeurs de la coopération, il poursuit l’aventure Crouseilles en tant que vigneron adhérent.

Bénédicte Bibes a pris ses fonctions début août, l’occasion de s’immerger au coeur du savoir-faire des vignerons de Crouseilles dès les premières vendanges. De formation Ingénieur Agronome OEnologue (Toulouse), Bénédicte Bibes a travaillé plus de 10 ans dans le Lubéron à Marrenon, Union de caves coopératives, puis dans le Languedoc Roussillon en tant que Directrice de la cave coopérative Néotera.

Forte de plus de 20 ans d’expérience à des postes à responsabilité dans l’univers du vin et de la coopération, Bénédicte Bibes a pour ambition d’accompagner la Cave de Crouseilles dans son évolution et son rayonnement à travers le développement durable (conversion BIO et certification Haute Valeur Environnementale), le travail parcellaire et l’œnotourisme.

Séduite par l’exceptionnelle richesse des terroirs de Madiran et Pacherenc Vic-Bilh et par le travail d’orfèvre des vignerons de la Cave de Crouseilles, Bénédicte Bibes « se réjouit de mettre son expérience, son dynamisme et sa passion du vin au service des vignerons de Crouseilles ».

A ses côtés, Paul Dabadie, vigneron à Viella (Gers) et nouveau Président de la Cave de Crouseilles poursuit l’engagement des 112 vignerons adhérents dans le projet coopératif. Il succède à Roland Podenas, qui est resté plus de 15 ans à la Présidence.

Celui-ci restera actif et fortement engagé aux côtés de la nouvelle équipe. Forte des valeurs de solidarité, équité, transparence et échanges, La Cave de Crouseilles a pour mission de faire vivre le territoire, assurer la réussite économique des structures, conserver des exploitations à taille humaine emblématiques des terroirs de Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh et du Béarn et proposer des vins identitaires, en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs, dans un monde nouveau.

 

PAUL DABADIE 10- 011.JPG
Paul Dabadie, vigneron à Viella (Gers) et nouveau Président de la Cave de Crouseilles Crédit photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles